Ovomaghaiti
Actualités

Assassinat par balles du policier Khafi ZÉPHYR dans la Commune de Léogane.

 

Khadafi ZÉPHYR, instructeur au corps de police dénommé Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH), mieux connu sous le sobriquet de « SWAT Team » a été sauvagement assassiné par des hommes armés non identifiés, ce jeudi 3 septembre 2020 dans la Commune de Léogane.

 

Le train d’insécurité continue d’abroyer des vies dans le pays. Le policier Khadafi ZÉPHYR en est une des dernières victimes du mouroir à ciel ouvert qu’est devenu Haïti depuis des lustres. Selon les informations communiquées à la presse par le porte-parole de la PNH, Michel-Ange LOUIS-JEUNE, Khadafi ZÉPHYR se rendait dans les côtes Sud du pays à bord d’une voiture privée dans le cadre de ses activités personnelles.

 

La victime qui avait trois autres personnes en sa compagnie, a été attaqué par des bandits armés à l’Acul, une localité issue de la Commune de Léogâne, au moment où sa voiture était tombée en panne de pneus. Les malfrats ont tiré à bout portant, sans de laisser aucune chance à l’officier ZÉPHYR de réagir. Cet ancien haut cadre de « Swat Team » a reçu un projectile au niveau de la tête et arendu, malheureusement son âme illico.

 

Le corps inanimé de la victime a été retrouvé sur un pile de détritus, non loin de son véhicule de marque Hyundai. Le porte-parole de la PNH qui dit regretter l’exécution sauvage de l’un de ses pairs, annonce que l’institution va ouvrir une enquête sous peu, afin d’identifier les criminels, de les traquer et de les remettre aux autorités judiciaires pour les suites de droit.

 

Marc Wisly HILAIRE

Related posts

Haiti/ Installation/CHARLES NAZAIRE NOËL, CHANGE DE POSTE.

Ovo Mag Haiti

Un officiel allemand prévoit d’arrêter Vladimir Poutine s’il entre en Allemagne

Ovo Mag Haiti

Haïti/ Sécurité/LE PREMIER MINISTRE ANNONCE DES MESURES POUR COMBATTRE L’INSÉCURITÉ

Ovo Mag Haiti

2 ansyen palemantè nan latibonit tonbe anba sanksyon peyi Kanada pou koripsyon ak vyolasyon dwa moun

Ovo Mag Haiti

Arestasyon yon polisye pou konplisitel ak yon gwoup gang

Ovo Mag Haiti

Tafa Mi-Soleil secoue les réseaux sociaux : Vaudou vs Christianisme

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!