Ovomaghaiti
FootballInternationaleSports

Avec Cristiano Ronaldo, Benzema, N’Golo Kante : l’Arabie saoudite est sur la carte du football mondial

 

Inconnue du grand public il y a encore quelques années en matière de football, l’Arabie saoudite, qui se situe dans le golfe Persique en Asie, se positionne depuis 2 ans comme une nouvelle destination footballistique.

Critiano Ronaldo en compagnie des dirigeants Saoudien lors de signature de son contrat avec Al Nasr, crédit photo,: @Critiano
Critiano Ronaldo en compagnie des dirigeants Saoudien lors de signature de son contrat avec Al Nasr, crédit photo,: @Critiano

L’été dernier, les Saoudiens ont réussi l’exploit de signer l’un des meilleurs joueurs de ces 15 dernières années, Cristiano Ronaldo et du même coup de mettre le championnat Saoudie Pro League sur le devant de la scène. Le portugais leur a apporté son influence et sa grande popularité.

 

Reconnue dans le monde comme le premier pays exportateur de pétrole, l’Arabie saoudite souhaite diversifier son économie qui repose depuis plusieurs années sur l’or noir qui est une source tarissable. Et le football est l’un des secteurs clés de cette diversification.

 

Karim Benzema lors de la signature de son contrat avec le club saoudien Al ittihad, crédit photo: @benzema
Karim Benzema lors de la signature de son contrat avec le club saoudien Al ittihad, crédit photo: @benzema

L’objectif des dirigeants saoudiens est de faire venir les plus grandes stars du football mondial, qu’elles soient en fin de carrière ou non, c’est de leur proposer les contrats les plus juteux jamais existé pour bénéficier de leur visibilité.

 

 

Quelques offres et contrats:

 

Cristiano Ronaldo total 400 000 millions, 200 millions pour deux ans et demi de contrat avec le Club Al Nasr et l’autre 200 millions pour promouvoir la candidature du Royaume pour la co-organisation de la coupe du monde de 2030.

 

Karim Benzema: 200 millions € par ans sur trois ans.

 

N Golo Kante: 100 M par ans sur trois ans.

 

Offre à Lionel Messi, 1,2 milliard d’euros.

 

Et beaucoup d’autres rumeurs de transferts vers l’Arabie tels que, Gundogan, Lewandowski, Ramos, Modric, Dembelé etc.

 

Avec ces recrues, la Saudi Pro League a acquis une belle réputation et de nombreux spectateurs à l’international. De grands médias commencent à diffuser cette ligue comme RMC Sport, le pari est donc déjà à moitié gagné pour les dirigeants saoudiens.

Related posts

L’Argentine humilie la Croatie 3-0 et file en finale

Ovo Mag Haiti

Le nouveau club de Cristiano Ronaldo a gagné près de 9 millions d’abonnés sur Instagram depuis l’annonce de la venue de CR7 !

Ovo Mag Haiti

Les États-Unis, le pays où les gens regardent le plus de porno au monde

Ovo Mag Haiti

Surprise!!! le Maroc élimine l’Espagne aux tirs au but

Ovo Mag Haiti

Donald Trump va sortir une chanson ce soir à minuit !

Ovo Mag Haiti

Connaissez-vous Kauan Basile, cette jeune star de 8 ans qui attire déjà l’attention de Nike?

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!