Le Carnaval aura bel et bien lieu au Cap-Haïtien. Adieu les ennuis, défoulons-nous après on se rendra compte des problèmes.
La Commission Municipale du Cap-Haïtien, a publié une note le 3 février 2023 pour annoncer le déroulement des activités carnavalesques dans la ville du Cap. Malgré les soucis, il faut quand bien même se défouler.
La commission a fait choix de Marc Donald Bazile comme coordonnateur des activités carnavalesques. La deuxième ville du pays veut sauver le pays à travers ce patrimoine culturel, c’est ce que démontre le thème de cette année : « Ann Ede Okap Kenbe Ayiti Vivan ».
À noter que les festivités se dérouleront du 17 au 21 février, la commission a annoncé de très belles couleurs, des chorégraphies inouïes. Si dans la capitale, la Mairie n’a rien dit sur les festivités carnavalesques, la Cité christophienne s’en tient à la tradition. Malgré le banditisme, la gangstérisation du pays, et pour couronner le tout, il va y avoir un très grand budget pour l’organisation de cet événement culturel, ne soyons pas défaitistes, essayons de nous défouler.
Ainsi c’est comme ça vont les choses, c’est comme le saut à la corde à l’haïtienne, « yon dous, yon cho ».
Mesdames et Messieurs, allez vous défouler au Cap-Haïtien?
Par Jean Jeff