Cet après-midi à l’Etihad Stadium, Manchester City recevait Arsenal dans le cadre de la 33e journée de Premier League. Les Citizens ont battu les Gunners quatre buts à un et ont tué tout espoir de remporter le championnat cette année chez les Gunners.
Avec deux matchs de moins et deux points de retard sur le leader, à savoir Arsenal, les Citizens ont aujourd’hui un peu plus assuré leur sacre en championnat.
Et pourtant, les Gunners avaient leur destin en main !
Les hommes d’Arteta ont passé la majeure partie du championnat en tête du classement, mais ils n’ont pas pu tenir le cap à 8 journées de la fin.
Ils ont enchaîné 3 nuls, face à Liverpool, West Ham et Southampton, plus cette défaite contre City a tué le travail de toute une saison et aussi la chance de remporter la Premier League qu’ils n’ont pas gagné depuis 19 ans.
Du côté de City, Pep Guardiola est en passe pour faire un triplé, Coupe, Ligue des Champions et Championnat. Les Citizens sont en finale de la FA Cup, ils ont deux points de retard sur le leader du championnat et deux matches de moins face à des équipes faibles et sont en demi-finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.