Le laboratoire français de référence dans l’évaluation des performances photographiques des smartphones, DXOMARK, a publié son classement des meilleurs photophones, et certains smartphones Android devancent les modèles d’Apple.
Les constructeurs de téléphones intelligents investissent énormément dans l’amélioration des performances photo de leurs appareils, car cette partie est devenue un critère déterminant pour les utilisateurs.
Le laboratoire français DXOMARK, après avoir testé les nouveaux modèles des différentes marques sur le marché, a dévoilé son classement des meilleurs smartphones en matière de photographie. En tête, on retrouve le Huawei Pura 70 Ultra, qui domine avec un score impressionnant de 163 points. Il est suivi de près par le Google Pixel 9 Pro XL, qui se classe deuxième avec 158 points.
Les amateurs d’iPhone, souvent fiers de la qualité des appareils photo d’Apple, risquent d’être déçus par ce classement. En effet, l’iPhone 16 Pro Max n’atteint même pas le top 3 : il est devancé par le Honor Magic 6 Pro, troisième avec un score de 158 points. L’iPhone se contente de la quatrième place avec un score de 157 points.
Quant aux utilisateurs du Samsung Galaxy, ils pourraient être surpris de voir que le Galaxy S24 Ultra se retrouve à la 28ᵉ position, avec un score de seulement 144 points.