Ovomaghaiti
Internationale

La Chine prévoit d’étendre son programme de modification du temps sur une plus grande superficie.

 

 

Produire de la pluie et de la neige quand bon lui semble, supprimer la grêle. La Chine a dévoilé son intention d’élargir son programme expérimental de modification du temps pour couvrir une superficie qui fait plus de 1,5 fois la taille de l’Inde d’ici 2025, explique CNN.

 

Incroyable mais vrai ! Dans 5 ans, la superpuissance asiatique serait en mesure de modifier la météo sur une surface de plusieurs millions de kilomètres carrés en fonction des besoins. En effet, dans un communiqué, le Conseil des Affaires d’Etat, a fait savoir que la Chine disposera d’un « système de modification du temps développé » d’ici 2025, grâce à des percées dans la recherche fondamentale et des technologies clés, ainsi qu’à des améliorations dans la « prévention globale contre les risques pour la sécurité ».

 

Avec ce système de modification météorologique, la Chine veut mieux se préparer en cas de catastrophe. Selon le communiqué, ce programme contribuera à protéger l’agriculture, à éteindre des incendies de forêt et de prairie et à faire face à des températures ou sécheresses inhabituellement élevées.

 

Toujours selon le communiqué, au cours des cinq prochaines années, la superficie totale couverte par les pluies artificielles ou les chutes de neige atteindra 5,5 millions de kilomètres carrés, tandis que plus de 580 000 kilomètres carrés seront couverts par des technologies de suppression de la grêle.

 

Ce ne sera pas la première fois que l’Empire du Milieu utilise cette technologie. CNN rappelle qu’en 2008, lors des jeux olympiques de Pékin, avant même la cérémonie d’ouverture de la compétition, la Chine avait semé des nuages pour réduire le brouillard et empêcher la pluie de tomber sur la capitale. Cette technologie est aussi utilisée lors des réunions politiques a Pékin afin de pouvoir profiter d’un beau ciel bleu.

 

l’ensemencement des nuages ​​pour produire des précipitations et des chutes de neige, qui fonctionne en dispersant de petites quantités d’iodure d’argent dans des cumulus avec beaucoup d’humidité, existe depuis des décennies. Entre 2012 et 2017, le pays a investi plus de 1,34 milliard de dollars pour divers programmes de modification du temps.

 

Par James Harry Hilaire

Related posts

Taylor Swift, la première femme de l’histoire à devenir milliardaire uniquement grâce à sa musique

Ovo Mag Haiti

« la Mallette nucléaire est décachetée », selon un général russe!

Ovo Mag Haiti

Les États-Unis ont donné à l’Ukraine des systèmes de défense antiaérienne, parmi les plus sophistiqués au monde

Ovo Mag Haiti

Une femme de 76 ans de retour d’entre les morts

Ovo Mag Haiti

Joe Biden s’est rendu en Ukraine ce matin!

Ovo Mag Haiti

Le roi de Hollande s’excuse pour le passé esclavagiste de son pays

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!