Ovomaghaiti
CultureMusique

« Lakou », un pari réussi pour Tafa qui choisit la route difficile

Le nouveau titre de la chanteuse Tafa Mi-Soleil « Lakou » est très bien accueilli par le public. Ce morceau, qui constitue un avant-goût de son prochain EP « Phoenix », résonne dans les rues du pays.

 

Challenge d’une internaute sur le Titre « Lakou » de Tafa Mi Soleil  »

 

Du challenge TikTok, à la radio et même des chauffeurs de taxi moto jouent cette chanson en pleine rue, l’émotion et l’authenticité qui s’en dégage sont portées par une voix dont la force réside dans sa douceur.

Capture d'écran du nombre de vues du Titre "Lakou" de Tafa sur YouTube, qui cumule 1 millions 200 000 vues au moment de la prise.
Capture d’écran du nombre de vues du Titre « Lakou » de Tafa sur YouTube, qui cumule 1 millions 200 000 vues au moment de la prise.

Sortie il ​​y a deux semaines, la vidéo a récolté plus d’un million de vues sur YouTube. Une preuve qui montre qu’un artiste haïtien peut avoir du succès avec n’importe quel courant musical, il suffit que ce dernier propose quelque chose d’original. Avec un beat plutôt spirituel, la jeune star met en lumière le bon côté du vaudou haïtien et témoigne les bienfaits de la nature sur la santé physique, mentale et émotionnelle.

L'artiste Tafa Mi Soleil Crédit photo : @tafaayiti
L’artiste Tafa Mi Soleil Crédit photo : @tafaayiti

Si la musique la plus tendance en Haïti aujourd’hui est en quelque sorte celle qui renvoie aux histoires d’amour ou à la sexualité, Tafa a préféré emprunter le chemin le plus difficile, c’est-à-dire faire partie d’une catégorie d’artistes qui apportent des messages différents de ce que l’on entend habituellement. Dans cette catégorie, on retrouve Emeline Michel, BIC, Jean Jean Roosevelt pour ne citer que ceux-là. Bien que le public aime ces artistes, ils ne sont pas les plus programmés.

Cover officiel de "Phoenix" prochain EP de Tafa Mi Soleil
Cover officiel de « Phoenix » prochain EP de Tafa Mi Soleil

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec « Lakou » le pari s’avère gagnant pour la chanteuse. Toutefois, reste à découvrir les autres musiques qui figurent dans son deuxième EP intitulé « Phoenix » qui devrait sortir prochainement pour confirmer avec certitude si effectivement, elle a misé sur le bon cheval en faisant ce choix musical.

 

James Harry Hilaire

Related posts

La statue de Kanye West retirée du musée Madame Tussauds à Londres pour ses propos antisémites, alors qu’il y serait exposée une à l’effigie d’Hitler

Ovo Mag Haiti

Troubleboy présente son nouvel album pour l’hiver.

Ovo Mag Haiti

FRIDAYY: l’haïtien derrière le magnifique refrain « GOD DID » de DJ Khaled

Ovo Mag Haiti

Un rappeur robot vient de signer avec un label

Ovo Mag Haiti

Carnaval national : les préparatifs se poursuivent.

Ovo Mag Haiti

Taylor Swift, la première femme de l’histoire à devenir milliardaire uniquement grâce à sa musique

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!