Ovomaghaiti
ActualitésTechnologie

Le Li-Fi, 100 fois plus rapide que le Wi-Fi

 

L’internet sans fil basé sur la lumière appelé Li-Fi est 100 fois plus rapide que le Wi-Fi.

 

 

Une nouvelle norme 802.11bb pour les communications sans fil basées sur la lumière, qui définit ce que devraient être les prochains réseaux sans fil Li-Fi, a été ajoutée par l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), rapporte Phonandroid.

 

 

Le Li-Fi n’est pas nouveau, cette technologie existe depuis déjà longtemps, mais il n’a pas encore atteint le même niveau de notoriété que le Wi-Fi, souligne le site spécialisé, qui laisse entendre que cela pourrait désormais changer puisque l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) vient d’établir une norme industrielle pour la technologie de communication sans-fil.

 

Phonandroid rappelle que le Li-Fi utilise littéralement la lumière visible, infrarouge ou ultraviolette au lieu des fréquences radio pour la transmission de données à haut débit. Le Li-Fi utilise alors des ampoules LED spéciales installées dans les maisons et les bureaux comme routeurs, ce qui vous permet de capter une connexion sans-fil à l’aide de la lumière.

 

 

Pour l’alliance Li-Fi, cette technologie pourrait être 100 fois plus rapide que le Wi-Fi actuel, mais cela reste théorique tant que nous n’avons pas de matériel à tester. La norme Li-Fi pourrait transférer 224 gigaoctets de données en une seconde. En comparaison, la norme Wi-Fi 6 plafonne à 9,6 Gbps et la norme Wi-Fi 7 à 40 Gbps.

 

 

 

Maintenant que la norme IEEE 802.11bb est publiée, les fabricants peuvent commencer à intégrer la technologie à leurs produits. Phonandroid cite pureLiFi, l’un des grands acteurs du Li-Fi, qui a notamment déjà préparé le module Light Antenna ONE en vue de son intégration dans des appareils connectés.

 

 

 

Toujours selon Phonandroid, la firme indique que le Li-Fi est préférable au Wi-Fi car, il permet des connexions plus fluides, plus de sécurité et de confidentialité, et prend en charge les tâches les plus exigeantes en termes de bande passante.

 

James Harry Hilaire

Related posts

Pas de Real Madrid ni de Milan AC en finale de la Ligue des champions

Ovo Mag Haiti

Plizyè moun mouri anba bal jodi a nan Bon Repo

Ovo Mag Haiti

2 ansyen palemantè nan latibonit tonbe anba sanksyon peyi Kanada pou koripsyon ak vyolasyon dwa moun

Ovo Mag Haiti

Harmonik: grand désaccord entre les membres du groupe

Ovo Mag Haiti

Lucmane Delile est révoqué!

Ovo Mag Haiti

Le Real Madrid mitraille le FC Barcelone et file en finale de la Coupe du Roi

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!