Ovomaghaiti
Non classé

Les autorités dominicaines se distinguent tristement en matière de déportations humiliantes

 

Entre déportations massives et traitements inhumains, les autorités dominicaines remportent la palme, sans véritablement se préoccuper des droits fondamentaux en matière d’immigration, particulièrement lorsqu’il s’agit de migrants haïtiens.

 

D’après le quotidien Listin Diario, au moins 11 117 haïtiens ont été expulsés de force en Haïti, laissant parfois derrière eux leurs jeunes enfants. C’est notamment le cas de cette femme dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, pleurant à chaudes larmes et suppliant un agent de l’immigration de la laisser récupérer son enfant.

 

Toujours selon Listin Diario, depuis le début de l’année 2024, sous les directives du président dominicain Luis Abinader, la Direction Générale des Migrations (DGM) a déjà procédé à la déportation d’environ 195 907 haïtiens, dont 22 572 rien qu’au mois de juin. Ce chiffre pourrait encore augmenter dans les mois à venir.

 

Face à la détermination du gouvernement dominicain à expulser les migrants haïtiens de son territoire, quelle solution le gouvernement haïtien propose-t-il pour sortir de cette crise ? Dossier à suivre…

Pour OVOMAG, Stéphane EUSTACHE

Related posts

Clarification et excuses de l’International Police Chaplain Human Rights en Haïti à l’Interpol et à la Police Nationale d’Haïti

Ovo Mag Haiti

Le gouverneur républicain se prononce en faveur des migrants haïtiens

Ovo Mag Haiti

Un joueur de 21 ans a renoncé à 3,9 millions de dollars en NBA pour se consacrer à la religion

Ovo Mag Haiti

Reflexion/“ Le pire est à venir ! Et si l’on relance la production nationale ? ”

Ovo Mag Haiti

Ayiti/Edikasyon/Antre lekòl lan poko klè pou paran yo

Ovo Mag Haiti

Record : La fortune d’Elon Musk atteint la barre des 350 milliards de dollars

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!