Ovomaghaiti
Économie

Les bénéficiaires peuvent continuer à recevoir leur transfert en dollars.

 

Les nouvelles mesures adoptées par la BRH, qui exigent  les paiements de transfert internationaux en gourdes, commenceront à s’appliquer en août. Les bénéficiaires peuvent donc recevoir leur argent en dollars jusqu’au 3 août 2020.

Dans une correspondance, datée du 23 juin, adressée aux responsables des banques et des maisons de transferts, le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Jean Baden Dubois, informe que les nouvelles dispositions prises par l’institution qu’il dirige dans la circulaire 114-1 relative à la réception de transfert en dollar entrera en vigueur le 3 août 2020.

« La Banque de la République d’Haïti (BRH) vous avise, par la présente, que suite aux demandes de plusieurs maisons de transferts, l’entrée en vigueur de la circulaire 114-1 portant sur les opérations de transferts sans contrepartie est fixée au 3 août 2020 », lit-on dans la correspondance.

Selon plusieurs économistes haïtiens, la circulaire de la banque centrale établissant des normes pour les opérations de transfert n’est pas mauvaise, mais elle nécessite des mesures d’accompagnement. Ces spécialistes estiment toutefois que les banques commerciales sont les principales bénéficiaires de cette circulaire.

Pour ovomag: James Harry Hilaire

Related posts

/Societe/Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde.

Ovo Mag Haiti

Une boutique de Paris a proposé aux gens de voler et de s’enfuir et le butin serait à eux s’ils ne se sont pas fait rattrapé par un coureur professionnel

Ovo Mag Haiti

Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé de 2023

Ovo Mag Haiti

Légalisation du cannabis en Allemagne

Ovo Mag Haiti

Haïti : le prix du pain en forte hausse

Ovo Mag Haiti

Des cours pour devenir influenceur, c’est ce que va proposer une université irlandaise

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!