Ovomaghaiti
ActualitésFootballSports

L’histoire selon laquelle Hakimi a mis tous ses biens au nom de sa mère est fausse

 

Depuis quelques jours, des informations sur le footballeur international marocain Achraf Hakimi font le buzz sur internet. Hakimi est devenu un mème sur la toile, les internautes vont jusqu’à ériger le joueur en héros. L’affaire Hakimi n’est en fait pas ce qu’on nous a fait croire.

 

 

S’il y avait quelqu’un qui ne connaissait pas Achraf Hakimi, c’est probablement plus le cas puisqu’au cours de la semaine dernière, les photos du marocain ont fait le tour du monde, difficile de ne pas tomber sur un cliché du joueur sur les réseaux sociaux.

 

Hakimi et se maman lors d'une réception d'un prix
Hakimi et sa maman lors d’une réception d’un prix

Tout ça, à cause d’une information faisant croire que le latéral droit du Paris Saint-Germain, en plein divorce avec sa femme, mère de ses deux enfants, aurait mis tous ses biens au nom de sa mère. Ce qui aurait signifié qu’Hiba Abouk, ex-épouse du footballeur, ne touchera donc rien de la fortune de son ex-mari, car ce dernier n’a rien ou aucun bien à son nom.

 

 

 

Malheureusement, l’information est fausse où est très loin de la vérité. En effet, Hakimi et son ex-femme sont en instance de divorce. La nouvelle sur leur séparation a été révélée sur Instagram par la femme du joueur. Selon des sources fiables, les infidélités d’Hakimi sont à la base de la séparation du couple, lui qui a 24 ans et sa compagne 36.

 

Le compte twitter d'où provient la rumeur.
Le compte twitter d’où provient la rumeur.

Aucune autre information sur le divorce du couple n’a encore été révélée par des médias crédibles. Mais d’où viennent les informations qui circulent sur les réseaux sociaux ? La rumeur vient d’un compte Twitter africain appelé « First Mag » qui a l’habitude de publier de Fake news. La rumeur a pris de l’ampleur très rapidement et a été partagée des centaines de milliers de fois.

 

 

Cette fausse nouvelle fait tellement de bruit que les grands médias s’en sont emparés en citant de sources bidons, genre des comptes Twitter et autres. Selon un spécialiste financier et juridique français du nom de Masdak qui crée des contenus informatifs sur Internet, il est difficile, voire juridiquement impossible, pour Hakimi de mettre tous ses actifs au nom de sa mère.

 

Hakimi et son ex femme Hiba Abouk crédit photo : pure break
Hakimi et son ex femme Hiba Abouk crédit photo : pure break

« Sans compter l’incohérence de l’histoire et les implications juridiques et fiscales que pourraient avoir Achraf Hakimi dans cette opération, les obligations de déclaration, les impôts à payer…. Quand tu te maries, le régime matrimonial par défaut, c’est celui de la communauté des biens, donc c’est impossible de le cacher à ta femme. Donc, les revenus d’Hakimi étaient aussi à elle pendant le mariage. Bref, cette histoire, c’est une légende d’internet « , conclut le créateur digital à travers une vidéo.

 

 

Qu’est-ce qui rend cette information crédible ?

 

Il y a deux éléments que l’on peut essayer d’avancer pour expliquer la viralité du post. Premièrement, la promiscuité du joueur et de sa mère. Pendant cette affaire de divorce, de nombreuses photos et vidéos du joueur sont partagées sur les réseaux sociaux, principalement des images de la Coupe du monde 2022 où les marocains ont réussi l’exploit d’atteindre les demi-finales, en éliminant l’Espagne et le Portugal sur leur parcours. Tous ces beaux moments, Hakimi les a célébrés avec sa mère.

 

Hakimi et sa mère photo prise lors du mondial 2022
Hakimi et sa mère photo prise lors du mondial 2022Hakimi et sa mère photo prise lors du mondial 2022Hakimi et sa mère photo prise lors du mondial 2022

Deuxièmement, il existe une histoire similaire connue de tous sur Internet d’un joueur africain qui a été ruiné par une femme suite à un divorce, donc Hakimi aurait été épargné par cette situation, car il aurait mis tous ses biens au nom de sa mère. Cette prétendue décision de la star marocaine est considérée comme une sorte de revanche pour les hommes. Et aussi, le fait que ce dernier ait été érigé en légende et qualifié de génie par les internautes pour avoir trouvé un moyen subtil de ne pas partager sa fortune avec son ex-conjointe.

 

 

Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, aucune preuve ou déclaration fiable attestant de cette action de la part du joueur n’a été prouvée par son avocat ou un membre de son entourage, l’information reste donc une grosse Fake News.

Related posts

Gang ame yo touye plis pase 2800 moun nan peyi a sòti jiyè 2021 pou rive avril 2023

Ovo Mag Haiti

Première journée de la Ligue des Champions : Barcelone pulvérise, City maîtrise et Paris atomise

Ovo Mag Haiti

Un nouveau patient guéri du VIH SIDA

Ovo Mag Haiti

Rihanna veut sortir un album cette année!

Ovo Mag Haiti

James BOYARD relève une erreur de traduction dans la note du BINUH.

Ovo Mag Haiti

WhatsApp : Envoyer un message qui s’efface après une seule lecture sera bientôt possible

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!