À la fin du film SpiderMan : No way home, Docteur Strange a dû jeter un sort pour stopper l’arrivée inopportune de vilains dans son univers. Ce sort a eu l’effet de faire oublier l’homme araignée de tout le monde sur terre, y compris le sorcier. Mais, au regard de ce que nous savons sur le MCU, est-il vraiment oublié de tous ?
Le MCU nous a bien habitué à des intrigues et des suspenses. Depuis Endgame, Marvel trace la route vers un nouvel antagoniste et 2 films SpiderMan sont déjà sortis dans la période, le premier a vu l’identité de Peter Parker révélée, tandis que le second a été celui où il a été oublié par tous. Mais, au regard de 2 autres films qui ont suivi, force nous est de conclure que ce n’est peut-être pas le cas.
Doctor Strange : Multivers of Madness
Dans ce film, Strange est allé parler à Wanda (la sorcière rouge). Cette dernière lui dit que le jardin dans lequel ils se trouvent a été créé de toute pièce par de la magie et que rien du monde extérieur peut l’atteindre. Ce qui laisse croire que le sort jeté par Strange pour faire oublier Peter Parker n’a pas touché Wanda, dite la Sorcière rouge (Scarlet witch), et qu’elle sait toujours qui se cache derrière le masque de SpiderMan.
Thor : Love and Thunder
Le 4e film Marvel consacré au dieu du tonnerre nous apprends qu’au moment où se déroulaient les événements du Doctor Strange : Multivers of Madness, Thor ainsi que les Gardiens de la galaxie ne se trouvaient pas sur Terre. Ce qui veut dire que le sort pour faire oublier Peter Parker / SpiderMan ne les a pas atteint, car Strange l’avait lancé pour toutes les personnes qui se trouvaient sur la planète.
À suivre donc si le Marvel nous donnera raison dans les prochains films et séries.
Par Jean Obed SIBRUN