Ovomaghaiti
Actualités

Saisie d’une importante quantité de marijuana dans la baie du Sud par la PNH.

 

 

Lors d’une opération menée par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants(BLTS) en collaboration avec les garde-côtes du Département du Sud en date du vendredi 14 août 2020, la police a saisi 651.20 kg de marijuana dans les eaux maritimes de la baie des Cayes.

 

La BLTS a effectué un gros coup de filet dans le Département du Sud durant ce week-end, en saisissant une forte cargaison de marijuana en provenance de la Jamaïque. Durant l’opération, les forces de l’ordre ont aussi procédé à l’arrestation de 4 personnes dont 3 Jamaïcains et un Haïtien à bord d’une chaloupe de couleurs bleue et rouge qui transportait la drogue. Ces individus sont accusés de trafic illégal de stupéfiant.

 

Les présumés trafiquants répondent aux noms de: Simory Brunett aka Simo (citoyen Jamaïcain ); Ricardo Donald Richards alias Mudman(citoyen jamaïcain); Germaine Dailly alias Lex (citoyen jamaïcain) et Marc Antoine Dorcin aka Panan (citoyen haïtien ). Les autorités judiciaires du Sud ont posé des scellés sur les produits qui étaient à l’intérieur de la chaloupe. Pour l’instant, les individus appréhendés sont gardés à vue pour les suites légales du dossier.

 

Après les dernières déclarations du BINUH relatives à la situation d’insécurité qui sévit au pays, notamment dans les quartiers défavorisés, les autorités judiciaires haïtiennes ont d’énormes défis à relever pour plaire leurs amis de l’international. À côté des bandits armés qui terrorisent la population dans les zones marginalisées qu’elles doivent combattre, elles ont également pour mission de lutter contre les trafics illicites de la drogue ou toute autre activités malsaine qui peut nuire à la sécurité publique.

 

Marc Wisly HILAIRE

Related posts

Yon nouvo avi rechèch kont Izo

Ovo Mag Haiti

Haïti/DON KATO, DENONCE CE QU’IL APPELLE UNE *INTIMIDATION*.

Ovo Mag Haiti

Lucmane Delile est révoqué!

Ovo Mag Haiti

Bandi ame yo egzije anviwon 1 milyon goud ak 15 galon gaz sou chak kamyon pou gen aksè ak tèminal vare a

Ovo Mag Haiti

Selon madanm li, Jimmy Danger ap antere samdi 21 oktòb sa k ap vin la

Ovo Mag Haiti

Elon Musk suspend le rachat de Twitter!

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!