Un nouvel épisode sordide dans la série de scandales entourant la famille Combs. Après de nombreuses révélations et accusations visant P. Diddy, actuellement en prison, c’est désormais son fils aîné, Christian Combs, qui fait face à des accusations d’agression sexuelle.

Christian Combs fils de Sean Combs AKA P.Diddy Combs attends the 2018 BET Awards at Microsoft Theater on June 24, 2018 in Los Angeles, California. (Photo by Leon Bennett/Getty Images)
Les faits remonteraient au 28 décembre 2022, selon la victime, une jeune femme prénommée Stewart, qui travaillait alors sur le yacht des Combs. Ce jour-là, alors qu’elle était seule en service, Christian Combs aurait insisté pour qu’elle consomme un verre de tequila. D’après ses avocats, elle aurait rapidement soupçonné que la boisson contenait de la drogue.
La plaignante rapporte qu’elle a été contrainte de boire un second verre, retenue de force par Christian Combs, avant d’être agressée sexuellement. Ce dernier aurait commis de multiples attouchements non consentis sur ses jambes, sa poitrine, ses fesses et son sexe.
Selon la plainte consultée par Rolling Stone et reprise par le média français Vanity Fair en avril 2024, Christian Combs aurait coincé la victime dans la salle de cinéma du yacht, devenant de plus en plus agressif. Il aurait tenté de la forcer à lui faire une fellation. « Elle a commencé à se débattre et a finalement réussi à s’échapper lorsque son collègue, inquiet de son absence, est venu la chercher et a pénétré dans la salle », indique le document.
Grace O’Marcaigh, la plaignante, affirme avoir immédiatement signalé les faits au capitaine du navire, mais sans succès. Elle accuse également P. Diddy d’avoir tenté d’étouffer l’affaire en achetant le silence du capitaine.
À noter que le procès de Sean Combs, alias P. Diddy, est prévu pour débuter le 5 mars 2025.