Selon une étude présentée au congrès de la société americaine nutrition, le mois dernier à Boston, voix pouvez gagner 24 ans de vie supplémentaires pour les hommes et 21 ans pour les femmes, si vous mangez sainement et que vous pratiquez du sport, rapporte le média français Views.
L’étude qui a été réalisée sur 700 000 vétérans américains permet d’estimer plus clairement l’impact des bonnes habitudes sur la santé, notamment après 40 ans.
Crédit vidéo Carl fitness
Au total, huit bonnes habitudes sont mises en avant par l’étude : l’activité physique, ne pas être dépendant aux opioïdes, ne pas fumer, réguler son stress, avoir une bonne alimentation, ne pas boire trop d’alcool, dormir assez et avoir de bonnes relations sociales, écrit le média français dans un post sur Instagram.
Toujours d’après l’étude, c’est l’arrêt du tabac, la non-consommation d’opioïdes et l’activité physique qui impactent le plus l’espérance de vie. Cinq millions de décès prématurés sont liés au manque d’activité physique, tandis que 7000 pas quotidiens suffisent à augmenter son espérance de vie, souligne l’OMS, rapporté par le média français Views.