Définitivement, rien ne va dans le pays, surtout sur le plan sécuritaire. Jusqu’à présent, aucune mesure n’a été prise pour mettre hors d’état nuire les bandits qui assassinent, kidnappent et rançonnent la population, en particulier les usagers des routes nationales 1, 2 et 3.
C’est dans cette optique que la BSAC (Brigade syndicale anticorruption) annonce trois (3) journées de grève pour les 29, 30 et 31 janvier 2024. Cette annonce a été faite le vendredi 19 janvier au local du complexe Zarry’s à Delmas 83.
Le coordonnateur national de l’organisation, Sonson DUMÉ, précise qu’après plusieurs rencontres entre les parties affiliées, il a été convenu de lancer cette grève afin de contraindre le gouvernement de facto d’Ariel Henry à mettre fin au règne des hommes armés.
Il est à noter que dans la région sud de la capitale, la situation est alarmante. Des hommes lourdement armés occupent la route nationale #2 au niveau de Mariani, provoquant ainsi une crise humanitaire dans le grand sud du pays.
Il reste désormais à savoir si ces trois (3) jours de grève seront respectés sur tout le territoire.
Pour Ovomag : Stéphane EUSTACHE.
eustachestephane35@gmail.com.