Ovomaghaiti
ActualitésAYITI 🇭🇹CultureSociété

Tafa Mi-Soleil secoue les réseaux sociaux : Vaudou vs Christianisme

 

Dans une récente interview accordée à Haïti Inter, la chanteuse Tafa Mi-Soleil a ouvert son cœur en parlant de sa confession religieuse, révélant son choix de devenir vodouisante. L’artiste haïtienne a décrit son parcours spirituel et les raisons qui l’ont poussée à embrasser cette voie, suscitant à la fois éloges et critiques.

 

 

Lors de sa tournée en France la semaine dernière, Tafa a rencontré le média Haïti Inter pour une entrevue. Dans le cadre de cette rencontre qui s’est déroulée le 8 janvier à La Boissonnière à Paris, la chanteuse a formulé une déclaration à caractère confessionnel qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

 

Tafa Mi-Soleil a commencé par expliquer son passé religieux. « J’ai été à l’église, mais j’ai été pas juste à l’église pour ma maman, pour faire plaisir à mes parents, à ma famille, j’étais vraiment à l’église. J’étais à l’église, genre j’ai pas eu de copain jusqu’à mes 18 ans parce que je croyais que j’allais pas pouvoir aller au ciel », confie la star avant d’insister sur la sincérité de sa démarche, souriant tout en soulignant sa sériosité.

 

 

La jeune femme a ensuite exprimé son inconfort en tant que « noire, haïtienne » pratiquant le christianisme. Elle a partagé son moment de prise de conscience.

 

«Donc, j’ai vraiment été à l’église. Sauf qu’un jour, je sais pas… c’est comme si un beau matin, il y a quelque chose qui résonne en toi, je me suis dit, ça colle pas, c’est comme deux droites parallèles, elles peuvent pas se rencontrer. Tu peux pas être noire, haïtienne, faire partie de ce peuple, le premier peuple noir qui a fait tout ça, vous connaissez votre histoire. Et après, pour moi, ça colle pas, je peux pas être chrétienne », déclare la styliste.

 

 

Cette déclaration a suscité des réactions variées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont salué l’élégance de l’interprète de « Mizik sove vi m », applaudissant son authenticité, tandis que d’autres l’ont critiquée pour avoir privilégié le vaudou au détriment de la religion chrétienne.

 

La controverse entourant le choix religieux de Tafa Mi-Soleil souligne la complexité des croyances et de l’identité culturelle dans la société haïtienne. La chanteuse continue ainsi de susciter des discussions animées, invitant le public à réfléchir sur les multiples facettes de la spiritualité et de la diversité culturelle.

 

 

Par James Harry Hilaire

Related posts

La sécurité des journalistes, une priorité pour les associations de médias en ligne et les journalistes

Ovo Mag Haiti

Haïti/Panique au jardin de la radio kiskeya.

Ovo Mag Haiti

Selon RNDDH chèf gang Vitelhomme, se pwason kraze nan bouyon ak wo grade lapolis la melanje ak gouvènman an

Ovo Mag Haiti

Baky présente sa fille et annonce un nouvel album

Ovo Mag Haiti

Avec 1,43 milliard d’habitants, l’Inde devient le pays le plus peuplé de la planète.

Ovo Mag Haiti

Le Royaume-Uni annonce qu’il va livrer des missiles de longue portée à l’Ukraine

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!