Ovomaghaiti
ActualitésSciences

Bientôt, vous ne verrez plus d’étoiles dans le ciel

 

D’après des scientifiques qui sont à l’origine d’une étude sur l’éclaircissement du ciel, dans à peu près 20 ans, voir des étoiles à l’œil nu pourrait être impossible.

 

Selon les scientifiques qui sont l’auteur de l’étude, ces étoiles pourraient disparaître à cause, principalement, de la multiplication des éclairages urbains.

 

Le média français Views a rapporté des informations du média Anglais The Guardian faisant savoir en 2016, la voie lactée n’était plus visible pour près d’un tiers de l’humanité en raison de la pollution lumineuse qui a énormément augmentée depuis.

 

 

Selon ces scientifiques, l’électrification des villes, la multiplication des éclairages publics et la multiplication des satellites sont les causes principales de cette dégradation du ciel, écrit Views dans un post à propos du sujet sur Instagram.

 

 

“Le ciel nocturne fait partie de notre environnement et ce serait une privation majeure pour les générations à venir de ne pas pouvoir l’observer”, commente l’astronome britannique Martin Rees.

Related posts

Liliane Pierre Paul, une légende cicatrisé

Ovo Mag Haiti

Joe Biden annonce qu’il est candidat à la présidentielle de 2024 et fait polémique à cause de son âge

Ovo Mag Haiti

110 000 dollars pour voir le premier match de Messi avec l’Inter Miami

Ovo Mag Haiti

Haïti/Éducation/INSCRIPTION OUVERTE POUR LES CANDIDATS ET CANDIDATES DU BACCALAURÉAT PERMANENT.

Ovo Mag Haiti

Pas de Real Madrid ni de Milan AC en finale de la Ligue des champions

Ovo Mag Haiti

Haïti: Déjà des scandales en ce début d’année!

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!