Ovomaghaiti
ActualitésSanté

Un nouveau patient guéri du VIH SIDA

 

Une personne guérie du sida vient d’être recensée en Allemagne à Düsseldorf. L’information a été confirmée par de nombreux médias, dont Views, qui rapportait que le patient avait non seulement le sida, mais qu’il souffrait également de leucémie, un cancer des cellules de la moelle osseuse, depuis 2013.

 

 

Il a résisté à tous les traitements antirétroviraux pour les personnes séropositives à cause de sa leucémie.

 

 

Du coup, ses médecins se sont lancés à la recherche d’un donneur de moelle osseuse pour lui. Ils identifient ainsi le profil d’une personne dont la moelle osseuse présente une mutation génétique particulière : la mutation CCR5 delta-32 qui empêcherait naturellement le virus de pénétrer dans les cellules, a écrit Views.

 

 

Le malade a reçu la greffe de moelle osseuse et ses médecins ont décidé d’interrompre son traitement antirétroviral puisque les résultats étaient inefficaces.

 

 

Quatre ans plus tard, les chercheurs ne retrouvent aucune trace de VIH dans le sang du patient de Düsseldorf, il devient la troisième personne à être guérie du sida après deux américains qui seront guéris de la même manière.

Related posts

Le tournage de Joker 2 est terminé

Ovo Mag Haiti

Pornhub: Instagram supprime le compte du site de vidéos pornographiques

Ovo Mag Haiti

Bandi nan Titanyen pase anba dife 2 blende, epi tiye yon polisye

Ovo Mag Haiti

Un officiel allemand prévoit d’arrêter Vladimir Poutine s’il entre en Allemagne

Ovo Mag Haiti

Fritz DESHOMMES reconduit à la tête du rectorat de l’Université d’État d’Haïti pour un deuxième mandat.

Ovo Mag Haiti

Plis pase 40 prezime bandi mouri nan Pòtoprens

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!