Ovomaghaiti
ActualitésAYITI 🇭🇹CultureMusique

FRIDAYY: l’haïtien derrière le magnifique refrain « GOD DID » de DJ Khaled

 

 

 

Le 26 août 2022, DJ Khaled a sorti son treizième album studio intitulé GOD DID. Pour cet album, il a réuni un casting XXL de rappeurs et de chanteurs dont Drake, SZA, Rick Ross, Jay-Z, etc. Sur le titre éponyme de l’album « GOD DID » qui est un chef-d’œuvre, on y retrouve en featuring Rick Ross, Lil Wayne, Jayz, Jhon Legend et un chanteur haïtien du nom de FRIDAYY.

 

Francis Le Blanc dit FRIDAYY chanteur compositeur d'origine haïtienne 🇭🇹. Crédit photo : @fridayy
Francis Le Blanc dit FRIDAYY chanteur compositeur d’origine haïtienne 🇭🇹. Crédit photo : @fridayy

FRIDAYY de son vrai nom Francis Le Blanc est né aux Etats Unis, plus précisément dans l’état de la Pennsylvanie. Il est bel et bien haïtien d’origine, à en croire sa bio Instagram qui a notre bicolore floqué.

 

On n’a pas beaucoup d’informations sur ses parents, mais dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube le 14 février dédiée à sa maman, dont un extrait a été posté sur Instagram, on voit la mère du chanteur parler créole haïtien. On peut donc en déduire que c’est de là que vient son origine.

 

FRIDAYY, DJ KHALED ET JHON LEGEND aux Graamy awards 2023 crédit photo: Google
FRIDAYY, DJ KHALED ET JHON LEGEND aux Graamy awards 2023 crédit photo: Google

Francis le Blanc dit FRIDAYY a créé sa première chanson en 2014 avec son cousin Léo, l’année dernière, il a été choisi comme producteur des génériques sur l’album de Chris Brown, puis quelques mois plus tard il a été invité par DJ Khaled pour faire les chœurs de GOD DID qui réunissait Rick Ross, Jay-Z, Jhon Legend et Lil Wayne.

 

 

Après ce passage monstrueux sur l’album qui s’est placé en première position du Billboard album à sa sortie, FRIDAYY en a profité pour sortir son premier EP « Lost in Melody » en octobre 2022 et également un featuring avec Lil Baby.

 

 

L’haïtien d’origine a reçu trois nominations aux « GRAMMY AWARDS 2023 » pour son année stratosphérique 2022 et surtout pour sa participation à la chanson « GOD DID » qui était le classique de cette année.

FRIDAYY interprétant « GOD DID » avec DJ KHALED, Crédit vidéo: @fridayy

 

FRIDAYY est très prometteur dans l’industrie américaine, à peine 2 ans d’activité, il a déjà collaboré avec les plus grandes stars de ce milieu et a déjà laissé sa marque. Sa force est sa voix électrisante et reconnaissable dès les premiers mots.

 

Les créateurs de la chanson, Lil Wayne, DJ Khaled, Rick Ross, Jhon Legend, Jay-Z et FRIDAYY ont livré une prestation riche en émotions lors de l’interprétation du titre sur la scène Graamy.

 

 

Selon lui, un nouveau projet arrive bientôt, et on ne demande plus rien à ce grand espoir musical de la diaspora haïtienne.

Related posts

Haiti/Kidnapping/un écolier de 4eme année Fondamentale a été enlevé.

Ovo Mag Haiti

Lapolis dominikèn arete yon ayisyen apre yon videyo kote yo jije l manke prezidan dominiken an dega

Ovo Mag Haiti

Pi piti 7 ayisyen mouri ak yon lòt pote disparèt nan explozyon yon koperativ agwo endistriyèl nan sid peyi Brezil

Ovo Mag Haiti

Haiti-Justice : Grève illimitée des magistrats dans le pays!

Ovo Mag Haiti

Une femme de 76 ans de retour d’entre les morts

Ovo Mag Haiti

Une musique de Top Adlerman dans une série américaine.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!