» Les activités religieuses reprennent ses droits le 12 juillet 2020, celles des universités et des écoles sont retenus pour le 10 août prochain » dixit Jovenel Moïse dans un tweet cet après-midi.
Suite à la découverte de deux premiers cas de Covid-19 le 19 mars 2020, l’administration Moise-Jouthe avait déclaré l’état d’urgence sanitaire et la fermeture des lieux de culte, des établissements scolaires et universitaire, des bars, restaurants, night-club et des usines.
Malgré la réouverture risquée du secteur textile, le gouvernement a ordonné la semaine dernière la réouverture des aéroports du pays et également les zones frontalières.
Ce vendredi 03 juillet à peine 3 jours après la réouverture des aéroports, le locataire du Palais nationale, SEM Jovnel Moïse a annoncé la reprise des activités religieuses les églises, les péristyles pour le 12 juillet 2020 et celle des universités, des écoles reprennent leurs droits le 10 août prochain. Cette décision a été prise suite à des recommandations faites par des autorités sanitaires et la cellule scientifique affirme le chef de l’État.
Pourtant la covid- 19 ne cesse ne faire des victimes à travers le dernier note de la MSPP le bilan est passé à 6 101 personnes infectées et 110 morts, 1141 personnes sont déclarées guéris.
Par Anderson CHARLES