Ovomaghaiti
Actualités

Résumé de l’actualité en une article!

 

1- D’après le dernier bilan du Ministère de la Santé Publique et de la population(MSPP), le pays récence 61 nouveaux infectés et 3 morts. Ça porte le nombre total a 6 101 infectés et 110 Morts. Le nombre de personnes guéris depuis l’apparition du nouveau coronavirus en Haïti se porte à 1 141.

2- Covid-19 : le Remdesivir à l’épreuve de la doctrine « America First »*

Le gouvernement américain a décidé, mardi, de faire main basse sur la quasi-totalité de la production à venir du Remdesivir, le premier médicament à avoir donné des résultats encourageants pour traiter des malades du covid-19. Une attitude dénoncée sur la scène internationale comme l’illustration des effets nocifs de la doctrine de « l’America First” prônée par Donald Trump.

3-*Loi sur la sécurité à Hong Kong : passe d’arme entre la Chine et le Royaume-Uni*

Pékin a menacé ce jeudi le Royaume-Uni de représailles si celui-ci étendait les droits à l’immigration pour les habitants de Hong Kong, après la mise en œuvre dans l’ex-colonie britannique d’une loi chinoise controversée sur la sécurité nationale.

4-*Jeux vidéo: Kobe Bryant sera sur la jaquette d’une édition spéciale de NBA 2K21*

Kobe Bryant, la défunte star des Los Angeles Lakers, tuée dans un accident d’hélicoptère en janvier dernier, sera parmi les trois vedettes de la NBA à figurer sur la jaquette du jeu vidéo NBA 2K21, a déclaré ce jeudi l’éditeur du titre.

5-*Affaire de la sextape: le parquet de Versailles demande un procès pour Karim Benzema*

Un procès pour « complicité de tentative de chantage » a été requis contre l’attaquant star du Real Madrid Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, a indiqué jeudi le parquet de Versailles interrogé par l’AFP.

6-Le gouvernement vénézuélien a décidé d’annuler ce jeudi 2 juillet 2020, la décision prise le 29 juin 2020, par laquelle l’ambassadrice Isabel Brilhante Pedrosa, cheffe de la délégation de l’Union européenne à Caracas, a été déclarée persona non grata », précise le communiqué rendu public à Bruxelles à l’issue d’un entretien téléphonique entre les deux hauts responsables.

7- Le coronavirus actuel est plus infectieux que la version originale, selon une étude.
La variante du SARS-CoV-2 qui domine aujourd’hui dans le monde infecte plus facilement les cellules que celle qui est apparue à l’origine en Chine, ce qui la rend probablement plus contagieuse entre humains bien que cela reste à confirmer, selon une étude publiée jeudi dans la revue Cell.

8- Dans une réunion d’entreprise vendredi dernière, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a fait savoir à ses employés qu’il ne se laisserait pas influencer par le vaste boycott publicitaire contre sa plateforme, mené par des organisations et annonceurs, dont Coca-Cola et Starbucks, qui réclament une régulation plus stricte des contenus racistes et haineux.

 

Écrit par : Fénel Pélisier

Related posts

Le Li-Fi, 100 fois plus rapide que le Wi-Fi

Ovo Mag Haiti

Repiblik Dominikèn anonse y ap ouvè fwontyè yo ak Ayiti mèkredi 11 oktòb sa pou fè komès

Ovo Mag Haiti

L’aviation américaine vient d’autoriser une voiture volante

Ovo Mag Haiti

Komisè Muscadin blese mòtèlman 2 prezime bandi jodi jedi a nan rantre komin miragwàn

Ovo Mag Haiti

Affrontements entre policiers et civils armés: la ville des Gonaïves continue d’enregistrer des victimes.

Ovo Mag Haiti

Le BINUH a échoué dans sa mission

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!