Ovomaghaiti
Actualités

Résumé de l’actualité en une article!

 

1- D’après le dernier bilan du Ministère de la Santé Publique et de la population(MSPP), le pays récence 61 nouveaux infectés et 3 morts. Ça porte le nombre total a 6 101 infectés et 110 Morts. Le nombre de personnes guéris depuis l’apparition du nouveau coronavirus en Haïti se porte à 1 141.

2- Covid-19 : le Remdesivir à l’épreuve de la doctrine « America First »*

Le gouvernement américain a décidé, mardi, de faire main basse sur la quasi-totalité de la production à venir du Remdesivir, le premier médicament à avoir donné des résultats encourageants pour traiter des malades du covid-19. Une attitude dénoncée sur la scène internationale comme l’illustration des effets nocifs de la doctrine de « l’America First” prônée par Donald Trump.

3-*Loi sur la sécurité à Hong Kong : passe d’arme entre la Chine et le Royaume-Uni*

Pékin a menacé ce jeudi le Royaume-Uni de représailles si celui-ci étendait les droits à l’immigration pour les habitants de Hong Kong, après la mise en œuvre dans l’ex-colonie britannique d’une loi chinoise controversée sur la sécurité nationale.

4-*Jeux vidéo: Kobe Bryant sera sur la jaquette d’une édition spéciale de NBA 2K21*

Kobe Bryant, la défunte star des Los Angeles Lakers, tuée dans un accident d’hélicoptère en janvier dernier, sera parmi les trois vedettes de la NBA à figurer sur la jaquette du jeu vidéo NBA 2K21, a déclaré ce jeudi l’éditeur du titre.

5-*Affaire de la sextape: le parquet de Versailles demande un procès pour Karim Benzema*

Un procès pour « complicité de tentative de chantage » a été requis contre l’attaquant star du Real Madrid Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, a indiqué jeudi le parquet de Versailles interrogé par l’AFP.

6-Le gouvernement vénézuélien a décidé d’annuler ce jeudi 2 juillet 2020, la décision prise le 29 juin 2020, par laquelle l’ambassadrice Isabel Brilhante Pedrosa, cheffe de la délégation de l’Union européenne à Caracas, a été déclarée persona non grata », précise le communiqué rendu public à Bruxelles à l’issue d’un entretien téléphonique entre les deux hauts responsables.

7- Le coronavirus actuel est plus infectieux que la version originale, selon une étude.
La variante du SARS-CoV-2 qui domine aujourd’hui dans le monde infecte plus facilement les cellules que celle qui est apparue à l’origine en Chine, ce qui la rend probablement plus contagieuse entre humains bien que cela reste à confirmer, selon une étude publiée jeudi dans la revue Cell.

8- Dans une réunion d’entreprise vendredi dernière, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a fait savoir à ses employés qu’il ne se laisserait pas influencer par le vaste boycott publicitaire contre sa plateforme, mené par des organisations et annonceurs, dont Coca-Cola et Starbucks, qui réclament une régulation plus stricte des contenus racistes et haineux.

 

Écrit par : Fénel Pélisier

Related posts

Haïti/Election/OEA renouvelle son support aux elections en Haïti.

Ovo Mag Haiti

2 prezime bandi mouri jodi lendi a nan Petyonvil

Ovo Mag Haiti

Joe Biden s’est rendu en Ukraine ce matin!

Ovo Mag Haiti

Internationale/Election/ le parti de Nicolas Marduro prend la commmande du parlement.

Ovo Mag Haiti

2-0, l’Inter surclasse l’AC Milan et met un pied en finale de la Ligue des champions

Ovo Mag Haiti

La vente des masques dans les établissements scolaires est formellement interdite par Le MENFP.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!