Ovomaghaiti
CultureMusique

Prag annonce la sortie de sa nouvelle chanson « Depresyon »: un appel à briser le tabou de la dépression

 

Pradelson Gilles, plus connu sous son nom de scène Prag, a dévoilé la sortie de son nouveau single, « Depresyon ». Dans une interview exclusive accordée à OVOMAG, le jeune chanteur haïtien a partagé les coulisses de cette chanson qui aborde un sujet profondément personnel et crucial.

 

Né et élevé dans une famille chrétienne où tout le monde aime la musique, Prag a baigné dès son enfance dans un environnement musical. Cependant, ce n’est qu’en 2020 qu’il a décidé de s’engager sérieusement dans une carrière musicale, lançant sa propre chaîne YouTube et recevant des réactions positives dès sa première vidéo.

 

Après avoir sorti un EP titré « Bad Feelings » et le single « Se ou m vle », le chanteur de 19 ans a choisi de se plonger dans un sujet plus personnel avec « Depresyon ». Dans cette chanson, il explore ouvertement sa propre lutte contre la dépression et aborde les défis auxquels sont confrontés de nombreux jeunes de son âge.

 

« J’ai décidé d’écrire sur la dépression car je pense que dans notre société, cette maladie mentale reste un sujet tabou. Pour moi, c’est quelque chose que je dois affronter presque tous les jours, mais le nombre de personnes avec qui je peux partager cette partie de moi est très limité, pour ne pas dire égal à zéro », confie Prag.

 

À travers cette chanson, le jeune homme souhaite sensibiliser les parents à l’importance de reconnaître la dépression chez les jeunes, souvent minimisée ou ignorée. Il exprime également sa frustration face à la réticence des adultes à reconnaître les luttes émotionnelles des jeunes, en soulignant l’incompréhension souvent rencontrée lorsqu’il cherche à partager ses propres préoccupations.

 

« Surtout pour les adultes, avec mon âge, quand ils entendent que j’ai des problèmes, ils me demandent toujours quelles sont mes préoccupations. Je n’ai pas de femme, je n’ai pas d’enfants, je me nourris, comment pourrais-je avoir des problèmes ? J’écris une partie de la musique spécialement pour ces adultes, ainsi que pour tous les jeunes qui vivent la même chose », explique le chanteur.

 

 

« Depresyon » sera disponible sur toutes les plateformes de streaming à partir du 21 mars, soit un jour avant l’anniversaire de l’artiste. Le natif de Port-au-Prince invite chaleureusement tous les amateurs de musique à découvrir ce nouveau titre, dans l’espoir qu’il puisse ouvrir des dialogues importants et briser les barrières entourant la dépression.

 

Par James Harry Hilaire

Related posts

Un trophée bien mérité pour Abimaël Bernardoth  !

Ovo Mag Haiti

Alcibiade un comédien immortel!

Ovo Mag Haiti

« Kite n ale » de Todd Tbf, un cri de détresse à nos chers politiciens!

Ovo Mag Haiti

« Lakou », un pari réussi pour Tafa qui choisit la route difficile

Ovo Mag Haiti

Carnaval national : les préparatifs se poursuivent.

Ovo Mag Haiti

Blaze One : un rappeur engagé qui radiographie la réalité haïtienne

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!