Ovomaghaiti
Santé

Vous pouvez gagner plus de 20 ans d’espérance de vie, si vous faites du sport et mangez bien

 

 

Selon une étude présentée au congrès de la société americaine nutrition, le mois dernier à Boston, voix pouvez gagner 24 ans de vie supplémentaires pour les hommes et 21 ans pour les femmes, si vous mangez sainement et que vous pratiquez du sport, rapporte le média français Views.

 

 

L’étude qui a été réalisée sur 700 000 vétérans américains permet d’estimer plus clairement l’impact des bonnes habitudes sur la santé, notamment après 40 ans.

Crédit vidéo Carl fitness

 

Au total, huit bonnes habitudes sont mises en avant par l’étude : l’activité physique, ne pas être dépendant aux opioïdes, ne pas fumer, réguler son stress, avoir une bonne alimentation, ne pas boire trop d’alcool, dormir assez et avoir de bonnes relations sociales, écrit le média français dans un post sur Instagram.

 

 

Toujours d’après l’étude, c’est l’arrêt du tabac, la non-consommation d’opioïdes et l’activité physique qui impactent le plus l’espérance de vie. Cinq millions de décès prématurés sont liés au manque d’activité physique, tandis que 7000 pas quotidiens suffisent à augmenter son espérance de vie, souligne l’OMS, rapporté par le média français Views.

Related posts

Un traitement pour les personnes atteintes de vitiligo est disponible aux USA et en Europe

Ovo Mag Haiti

Canada : Ne pas utiliser de préservatif ou l’enlever sans le consentement de l’autre est un crime sexuel

Ovo Mag Haiti

Saviez-vous que l’Afrique ne produit que 1% des vaccins qu’elle utilise? D’ici 2040, la région ambitionne de produire 60% de ses vaccins.

Ovo Mag Haiti

Haïti/santé/covid-19 bilan allant du 6 au 10 janvier!

Ovo Mag Haiti

Un nouveau patient guéri du VIH SIDA

Ovo Mag Haiti

Bonne nouvelle, un sixième patient est en phase de Guérison du SIDA

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!