Ovomaghaiti
Non classéSciences

Une éclipse solaire exceptionnelle captivera le monde le 8 avril 2024

 

Dans environ deux jours, un spectacle céleste rare et captivant se déroulera dans le ciel : une éclipse solaire totale. Ce phénomène fascinant, suscite l’intérêt de nombreux observateurs, mais génère également des inquiétudes chez certains haïtiens, craignant l’obscurité dans un contexte d’insécurité sans précédent.

 

 

L’éclipse solaire se produit lorsque la lune s’aligne parfaitement entre la terre et le soleil, bloquant la lumière de celui-ci et créant ainsi un spectacle éblouissant dans le ciel.

 

 

Les éclipses solaires totales, comme celle annoncée pour le 8 avril 2024, sont encore plus rares, étant seulement la 15e de ce type au XXIe siècle. Selon les données de la NASA, l’éclipse sera partielle pendant environ 2 heures, mais la phase totale ne durera que quelques minutes, plongeant certaines régions dans l’obscurité temporaire.

 

 

 

Si vous faites partie de ces haïtiens qui redoutent cette obscurité, soyez rassurés : celle-ci ne sera totale qu’au Mexique, aux États-Unis et au Canada, où elle durera 4 minutes et 28 secondes. Ainsi, aucune inquiétude à avoir, car votre région ne sera pas affectée par cette obscurité.

 

 

 

Selon le média français Le Figaro, la ville de Nazas, située au nord-ouest du Mexique dans l’État de Durango, offrira l’un des panoramas les plus spectaculaires de l’éclipse. Avec une population d’environ 4 000 habitants, cette petite ville est stratégiquement située au cœur de la « bande de totalité », la zone idéale pour observer l’éclipse dans toute sa splendeur, elle sera également visible depuis les États de Sinaloa et de Coahuila.

 

 

 

Aux États-Unis, l’éclipse sera particulièrement visible depuis des endroits tels que le Texas, l’Ohio, l’Indiana, et New York, jusqu’au Maine. Au Canada, les meilleures vues seront offertes depuis l’Ontario, le Québec, Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard.

 

 

 

Il est à noter que l’éclipse partielle débutera à 2h 14m 29s PM et se conclura à 4h 36m 52s PM. Cet événement astronomique sera un moment remarquable pour les amateurs d’astronomie et les curieux du monde entier.

 

 

Related posts

Garry Conille, yon PM ki jis ap fè bri pou gran mesi

Ovo Mag Haiti

La protection des journalistes en Haïti : un souci urgent

Ovo Mag Haiti

La mission multinationale en Haïti : un simple théâtre ?

Ovo Mag Haiti

Haïti / Drame : Béatrice Cajoux, tuée par un policier selon les déplacés du lycée Marie-Jeanne

Ovo Mag Haiti

Donald Trump : « Les chrétiens aiment plus Israël que les juifs »

Ovo Mag Haiti

Haïti : L’IPCHR préoccupé par l’insécurité grandissante

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!