Ovomaghaiti
Non classéSciences

Une éclipse solaire exceptionnelle captivera le monde le 8 avril 2024

 

Dans environ deux jours, un spectacle céleste rare et captivant se déroulera dans le ciel : une éclipse solaire totale. Ce phénomène fascinant, suscite l’intérêt de nombreux observateurs, mais génère également des inquiétudes chez certains haïtiens, craignant l’obscurité dans un contexte d’insécurité sans précédent.

 

 

L’éclipse solaire se produit lorsque la lune s’aligne parfaitement entre la terre et le soleil, bloquant la lumière de celui-ci et créant ainsi un spectacle éblouissant dans le ciel.

 

 

Les éclipses solaires totales, comme celle annoncée pour le 8 avril 2024, sont encore plus rares, étant seulement la 15e de ce type au XXIe siècle. Selon les données de la NASA, l’éclipse sera partielle pendant environ 2 heures, mais la phase totale ne durera que quelques minutes, plongeant certaines régions dans l’obscurité temporaire.

 

 

 

Si vous faites partie de ces haïtiens qui redoutent cette obscurité, soyez rassurés : celle-ci ne sera totale qu’au Mexique, aux États-Unis et au Canada, où elle durera 4 minutes et 28 secondes. Ainsi, aucune inquiétude à avoir, car votre région ne sera pas affectée par cette obscurité.

 

 

 

Selon le média français Le Figaro, la ville de Nazas, située au nord-ouest du Mexique dans l’État de Durango, offrira l’un des panoramas les plus spectaculaires de l’éclipse. Avec une population d’environ 4 000 habitants, cette petite ville est stratégiquement située au cœur de la « bande de totalité », la zone idéale pour observer l’éclipse dans toute sa splendeur, elle sera également visible depuis les États de Sinaloa et de Coahuila.

 

 

 

Aux États-Unis, l’éclipse sera particulièrement visible depuis des endroits tels que le Texas, l’Ohio, l’Indiana, et New York, jusqu’au Maine. Au Canada, les meilleures vues seront offertes depuis l’Ontario, le Québec, Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard.

 

 

 

Il est à noter que l’éclipse partielle débutera à 2h 14m 29s PM et se conclura à 4h 36m 52s PM. Cet événement astronomique sera un moment remarquable pour les amateurs d’astronomie et les curieux du monde entier.

 

 

Related posts

#Urgent/Haïti/La police opère à Simon Pelé.

Ovo Mag Haiti

Haïti- Accident : 21 personnes sont mortes et 44 bléssées dans des accidents récensent l’organisation STOP-Accident durant la période du 8 au 14 février 2021 sur la voie publique

Ovo Mag Haiti

Pri pwodui alimantè yo monte tèt nèg!

Ovo Mag Haiti

Le 3 août 1975, le Maroc a connu l’accident le plus meurtrier de son histoire.

Ovo Mag Haiti

Carrefour-Feuilles: une zone livrée à elle même

Ovo Mag Haiti

Lazzare Maxiben, photojournaliste du média en ligne Roi des infos tué par balle et plusieurs autres blessés.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!