Ovomaghaiti
Non classé

Carrefour-Feuilles: une zone livrée à elle même

 

 

 

Ça fait deux semaines que les bandits de Grand Ravine tentent de prendre le contrôle de Carrefour-Feuilles, un quartier de Port-au-Prince. À Savane Pistaches, une localité de la zone, la situation devient de jour en jour plus macabre, un policier tué lors d’affrontements avec le gang dirigé par Ti Lapli. Des agents de la police qui ne sont pas en majorité, mais essayent de riposter avec les bandits.

 

 

Pour rappel, ce n’est pas une guerre entre gangs armés, c’est une guerre contre la population, une guerre pour prendre le contrôle de Carrefour-Feuilles. Selon plus d’un, si les bandits arrivent à prendre le contrôle de cette banlieue, ils auront le contrôle de Port-au -Prince puisque sur le plan géographique, c’est une zone stratégique pour eux.

 

 

Où est passé l’État ? Pourquoi la police ne trouve-t-elle ni munitions ni renforts ? Est-ce voulu ? La population de Carrefour-Feuilles est livrée à elle-même, le Premier ministre qui est le chef du CSPN reste bouche bée, le haut commandement de la PNH est inexistant. Dans cette situation lamentable, l’espoir se volatilise comme une fumée qui se dissipe.

 

 

Par Jean Jeff

Related posts

À la recherche d’une éventuelle vie martienne.

Ovo Mag Haiti

Atak ame kont konpayi wòm bakara nan kwadèboukè

Ovo Mag Haiti

Haïti/arrestation/ L’ancien magistrat de port au prince Ralph Youri CHERRY est arrêté par la police dominicaine

Ovo Mag Haiti

Ephéméride: L’heroïque Vladimir Mikhaïlovitch!!

Ovo Mag Haiti

Mécontentement du syndicat de l’usine vald’or apparel SA.

Ovo Mag Haiti

Opinion/Le kidnapping et sa main cachée*

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!