Ovomaghaiti
Société

MASTURBATION APRÈS LE SEXE, UNE PRATIQUE COURANTE CHEZ LES FEMMES DE NOS JOURS

 

S’il est vrai que la sexualité reste un sujet tabou dans notre société, cependant nombreuses les femmes haïtiennes qui se disent insatisfaites de leurs relations sexuelles. Le manque de savoir faire et le manque d’affection du côté de leurs partenaires sont généralement à l’origine de cet état de fait. Pour compenser leurs insatisfactions, certaines d’entre elles recourent à la masturbation, que ce soit avec leurs droits ou avec des sextoys.

 

Comme le disait Boileau, tout ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait, dans le cas contraire, ce ne sera rien ou des regrets ! Comme l’art, la sexualité est un tout dans lequel chaque détail contribue à la beauté de l’œuvre.

 

 

En matière de sexe, certains se croient spécialistes, savent-ils vraiment ce qu’est la sexualité ? Et pourquoi avoir relation sexuelle ? Chaque culture ou chaque individu peut avoir sa conception de la sexualité, ce qui explique pourquoi chacun se comporte d’une façon différente dans une relation sexuelle.

 

Dans la vision dominante, la sexualité est une activité qui se fait entre deux partenaires de sexe opposés. Généralement, le sexe est fait pour procurer du plaisir. Ce plaisir est mutuellement partagé. Pour cela, les  partenaires utilisent des techniques improvisées ou apprises dans le but de maximiser réciproquement leur plaisir. Pourtant, certains ne se préoccupent que de leur satisfaction personnelle, considérant l’autre comme un objet.

 

Ovomag a eu l’occasion de parler avec quelques femmes à propos de ce dossier, voici ce qu’elles ont répondu :

 

 

« Je suis mariée, mon mari est malade, il est diabétique depuis 5 ans. Il a du mal à me satisfaire lors de nos relations sexuelles, je l’aime beaucoup, mais hélas ! Pour ne pas avoir des relations sexuelles avec d’autres hommes, je pratique la masturbation. Ce n’est rien, je finis ce que mon mari n’a pas pu achever », a déclaré Katia, 29 ans.

 

Pour Carole, elle,  » la plupart des hommes sont égoïstes, sauvages, machistes dans les relations sexuelles. Ils ne partagent jamais le temps de caresser le corps de leurs femmes. Ils se contentent seulement de la pénétration, après l’éjaculation, tout est fini. Ils ne s’intéressent plus à leurs conjointes. Ce qui fait que certaines femmes se donnent du plaisir en se masturbant avant ou après le sexe. Quant à moi, je la pratique quand je suis seule, car c’est le seul moment pour moi de ne libérer de mes fantasmes « .

 

Pour cette dame qui est une servante de Dieu, qui ne voulait pas donner son nom.

 

« Oh ! Non ! Tout vrai chrétien ne devrait pas la pratiquer, ni avant ni après une relation sexuelle, quelle que soit l’occasion, la masturbation reste un acte impardonnable aux yeux de Dieu. C’est une pratique impure selon le principe de la parole de Dieu, dit Ephesiens (4v19) ».

 

On en parle peu, mais elle existe bel et bien. Elle amène au plaisir sexuel par la stimulation des organes génitaux. C’est encore une activité qui se fait discrètement et de manière personnelle… Personnelle ou pas, la question qu’il faut se poser, c’est qu’est-ce qui pousse certaines femmes à s’adonner à une telle pratique ?

 

Manque d’affection et de satisfaction dans les relations sexuelles est la thèse qu’on admet le plus souvent. Elles sont nombreuses les femmes qui critiquent leurs maris ou leurs petits amis après maintes relations sexuelles. Nonobstant, elles estiment que ces derniers ne prennent pas le temps de les satisfaire au cours du sexe, ils se contentent de dire en leur pensée  » M pral touye manzè », « M pral fè fyèl ti piti sa » pourtant en réalité ce n’est pas une question de guerre au lit, mais plutôt une question de plaisir intense.

 

Aussi longtemps que l’on résume le sexe à seulement une affaire de coït, de pénétration, aussi longtemps que l’on considère la femme dans une relation sexuelle comme une adversaire ou une personne à battre ou à vaincre, les femmes resteront toujours insatisfaites, et s’adonneraie

Related posts

Le népotisme dans les ONG et l’administration publique : un obstacle aux opportunités professionnelles

Ovo Mag Haiti

La sécurité des journalistes, une priorité pour les associations de médias en ligne et les journalistes

Ovo Mag Haiti

Nouveau record d’influence pour Cristiano, il dépasse la barre des 600 millions followers sur Instagram

Ovo Mag Haiti

« Trendaily : Réinventer l’Information en Ligne avec Innovation et Intégrité

Ovo Mag Haiti

Il abandonne son rêve de comptable pour devenir ouvrier de la sous-traitance

Ovo Mag Haiti

La criminalisation de l’avortement en Haïti, une vraie galère pour les femmes

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!