L’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) a annoncé plusieurs journées de grève à partir du jeudi 17 au dimanche 20 mars pour dénoncer l’insécurité qui sévit dans le pays.
Décidément l’insécurité est l’un des plus grand fléau qui ronge le pays, notamment à l’entrée sud de la capitale depuis plusieurs mois déjà.
C’est dans cette optique que l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) compte entrer en grève le jeudi 17 mars 2022, jusqu’au dimanche 20 prochain pour protester face à l’insécurité aiguë dans le pays.
Changeux MEHU, l’un des responsables de ladite association, annonce que les chauffeurs du grand sud arrêteront de travailler dès ce jeudi en vue d’exiger à l’Etat de prendre ses responsabilités pour assurer la sécurité dans le pays, spécialement à l’entrée sud de Port-au-Prince.
Par ailleurs, le syndicaliste poursuit à dire que si rien n’est fait après ces quatres (4) jours, l’association rentrera dans une grève sur toute l’étendue du territoire national pour forcer l’État à assurer la sécurité des chauffeurs et employés du secteur.
Notons que ces quatres (4) jours de grève viennent tout juste après que les hommes armés de Martisant ont détourné plusieurs bus au cour de la semaine.
Pour Ovomag: Stéphane EUSTACHE.