Ovomaghaiti
ActualitésCultureMusique

Robsy : un groupe musical haïtien phénoménal évoluant aux États-Unis

 

La formation musicale Robsy ne cesse de charmer les internautes sur les réseaux sociaux avec de sublimes interprétations. Dans une interview accordée à OVOMAG le trio en a profité pour annoncer la sortie d’un nouveau projet intitulé « Joujou ». Mais qui sont ces jeunes aux talents indéniables qui composent ce groupe ? On vous dit tout dans cet article.

Extrait vidéo de ROBSY interprétant une classique du légende Ansy Derose, crédit video: @its_robsy

 

Portant toujours des lunettes noires comme symbole et leur pacte dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, les trois jeunes artistes flattent nos oreilles averties et nous embarquent dans un univers mêlant chanson haïtienne, Afrobeat et sonorités américaines.

 

Robsy est encore peu connu du grand public, mais les talents du chanteur et des deux chanteuses sont remarquables. Avec des voix douces et tendres impeccablement enregistrées, le trio séduit les internautes, dont certains ont même demandé de leur chanter un morceau préféré. Le nom du groupe vient des noms et prénoms de ses trois membres : Roberts, Yanni, Silencieu.

 

Yanni Févry, guitariste et compositeur membre du groupe Robsy. Crédit photo : @yanni_robsy
Yanni Févry, guitariste et compositeur membre du groupe Robsy. Crédit photo : @yanni_robsy

Yanni Robert Fevry, très jeune, il avait déjà posé ses empreintes dans le milieu musical haïtien puisqu’il a chanté dans deux meringues carnavalesques de King Posse « Ti Louloup » 2016 et « Etidye » 2017 alors qu’il n’avait respectivement que 13 et 14 ans. Yanni ne fait pas que chanter, il est aussi producteur, compositeur et guitariste. Et ce n’est pas tout, le chanteur de 20 ans est étudiant en technologie.

 

Merlenka Silencieu, Chanteuse du groupe Robsy. Crédit photo: @merlenka_robsy
Merlenka Silencieu, Chanteuse du groupe Robsy. Crédit photo: @merlenka_robsy

 

Chanteuse, pianiste, compositrice et arrangeuse musicale, tout comme Yanni, Merlenka Silencieu ne fait pas que de la musique, âgée de 21 ans, elle est étudiante en entrepreneuriat. En ce qui concerne Roberts shnaida Fevry, 23 ans, en plus d’être chanteuse et compositrice, elle étudie la comptabilité.

 

Roberts Shnaida Févry Compositrice et chanteuse du groupe ROBSY, crédit photo: @robertsfevry
Roberts Shnaida Févry Compositrice et chanteuse du groupe ROBSY, crédit photo: @robertsfevry

Tous les trois ont grandi en Haïti et avaient déjà l’habitude de performer  ensemble bien avant de s’installer aux États-Unis. Animés par la même passion musicale, ils partagent également la même vision et les mêmes objectifs et souhaitent que Robsy soit un patrimoine pour tous, notamment pour la jeunesse haïtienne.

 

 

Photo du groupe ROBSY, de gauche à droite, Roberts Shnaida Févry, Yanni Févry, Merlenka Silencieu. Crédit photo: @its_robsy
Photo du groupe ROBSY, de gauche à droite, Roberts Shnaida Févry, Yanni Févry, Merlenka Silencieu. Crédit photo: @its_robsy

« C’est un empire que nous construisons pour laisser un héritage aux gens, en particulier aux jeunes Haïtiens, pour continuer la route. Nous faisons de la musique avec passion mais dans le but d’apporter un message d’espoir et de guérir les âmes des gens. À travers le groupe, nous voulons montrer ensemble que nous sommes plus forts. Nous avons choisi de fonder le groupe parce que nous sommes une famille que Dieu a réunie », explique Yanni.

 

Extrait de leur titre « Joujou » qui sortira ce soir à minuit sur toutes les plateformes de streaming 👆

 

Robsy sortira sa première chanson en créole intitulée « Joujou » le 21 avril prochain, un extrait du clip est posté sur son compte Instagram depuis le 13 avril. À travers cet extrait, on découvre une fusion de Soul, RnB et Afrobeat réalisée avec finesse, chaque mélodie se mélange pour vous plonger dans un moment de beauté sonore indescriptible.

 

Le trio vous invite donc à vous abonner à sa chaîne YouTube pour découvrir le nouveau titre qui sortira ce soir à minuit sur toutes les plateformes de streaming.

 

 

Par James Harry Hilaire

Tous droits réservés OVOMAG Avril 2023

Related posts

Avec 1,43 milliard d’habitants, l’Inde devient le pays le plus peuplé de la planète.

Ovo Mag Haiti

Twitter supprime le badge bleu des comptes certifiés pour pousser les utilisateurs vers un abonnement payant

Ovo Mag Haiti

Alcibiade un comédien immortel!

Ovo Mag Haiti

Pornhub: Instagram supprime le compte du site de vidéos pornographiques

Ovo Mag Haiti

LeBron James va-t-il bientôt prendre sa retraite?

Ovo Mag Haiti

2 ansyen otorite salvadoryen kondane pou kolabosyon yo ak gang

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!