Ovomaghaiti
Actualités

Amazon : Des employés ont volé pour 500 000 euros d’iPhone.

 

En Espagne, cinq employés d’Amazon ont été licenciés pour avoir volé 500 000 euros d’iPhone dans un centre logistique situé à Madrid, rapporte le site  Apple Insider.

 

Malgré les entrepôts Amazon sont très sécurisés, 5 employés ont pourtant réussi à voler plusieurs centaines de smartphones de la marque à la pomme grâce à une combine simple et efficace. Un complice passait des commandes à petit prix sur le site e-commerce, les cinq salariés remplaçaient les produits commandés par des iPhones 12 et iPhones 12 pro, puis ils les envoyaient à ce dernier.

 

Amazon a remarqué qu’il y avait un problème dans certains colis envoyés aux clients à cause du poids de ceux-ci, qui ne correspondait pas aux articles devant normalement être expédiés. Pour déterminer ce qui est la base de ce problème, l’entreprise a donc décidé d’installer des caméras cachées dans l’entrepôt. Ainsi le géant de e-commerce a pu découvrir ses 5 employés qui échangent le contenu des commandes à bas prix par les smartphones de haut de gamme.

 

Après avoir été découvert, 3 des cinq employés suspectés ont rapidement été arrêtés alors qu’ils quittaient leur lieu de travail. Un quatrième a été interpellé pendant qu’il était en poste, tandis que le cinquième s’est rendu à la police. Au moment de l’arrestation, les suspects avaient dix iPhones sur eux, ainsi qu’une grande quantité d’autocollants avec des numéros IMEI (International Mobile Equipment Identity), apparemment déchirés des boîtes pour entraver l’enquête.

 

Les investigations se poursuivent pour déterminer où se sont retrouvés les iPhones expédiés et également pour trouver le présumé complice.

 

James Harry Hilaire

Related posts

Haïti/Sécurité/ Léon Charles

Ovo Mag Haiti

Haiti-Justice : Grève illimitée des magistrats dans le pays!

Ovo Mag Haiti

Le tournage de Joker 2 est terminé

Ovo Mag Haiti

Un jeune musicien d’église enlevé à Delmas 31.

Ovo Mag Haiti

Haïti insécurité: une mère et son bébé tués par balles à bord d’un mini bus à Ganthier.

Ovo Mag Haiti

Résumé de l’actu du 21/7/21/ Les vols entre Haïti et la République Dominicaine seront repris.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!