Le président américain Joe Biden s’est rendu à Kiev ce matin, alors qu’il devrait visiter la Pologne, il a atterri bien avant dans la capitale ukrainienne.
Joe Biden et le président ukrainien 🇺🇦 Volodymyr Zelensky Crédit photo : Google
Le locataire de la Maison Blanche a rencontré son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à qui il a promis plus d’aide militaire dans les prochains jours, une estimation de 500 millions de dollars.
Malgré la présence du président américain, des sirènes d’alerte à la bombe ont été entendus dans le ciel de Kiev. C’est la première fois depuis le début de la guerre russo-ukrainienne que Joe Biden se rend dans le pays et cette visite a eu lieu quelques jours avant le 1er anniversaire du conflit le 24 février prochain.
Le président ukrainien a affirmé que la Russie n’avait aucune chance de gagner cette guerre dans son discours. Quant à Joe Biden, il a fait savoir au peuple ukrainien que le monde se tenait à leur côté, » L’Ukraine est une part importante de mon cœur », martèle le président américain. Et il a promis plus de sanctions contre la Russie et ses oligarques.