Ovomaghaiti
Culture

Haïti printemps de l’art ! Une grande première.

 

 

Comme annoncé dans les médias et sur les réseaux sociaux, des artistes-peintres, vendeur de tableau, photographe, ont exposé leurs œuvres dimanche 24 janvier dernier, chez les frères de l’instruction chrétienne à Pétion-ville.

                     

La première édition du festival Haïti printemps de l’art a réuni adultes, jeunes, enfants munis de leurs caches-nez, puisque Coronavirus les obligent autour des expositions mettant en valeur la réalisation des artistes-peintres, des photographes, des sculpteurs et des fresques de greffeurs ; lancé le 14 janvier dernier par Max Chauvet, le directeur du journal le nouvelliste et son équipe, l’événement a parcouru son chemin.

Pour une grande première de ce festival qui vise à faire la promotion de l’art haïtien ; des galeries d’art était déjà partant à l’idée de permettre au grand public d’admirer, de discuter, de se rapprocher, partager autant de pouvoir qui dégage autour de l’art.

Une exposition réalisée en plein air qui a attiré des amants de l’art pour la plupart qui en ont profité pour se procuré certaines œuvres. Une initiative qui a plu en cette période d’insécurité.

 

Par Christella François

 

Crédit Photo: Claudette Victor

Related posts

Décès du célèbre batteur nigérian, Tony Allen.

Ovo Mag Haiti

« Freda » de Gessica Généus sacré Meilleur premier film étranger en France.

Ovo Mag Haiti

Youssoupha a encore une fois prouvé son amour pour Haïti et son histoire.

Ovo Mag Haiti

Team Okey cartonne à Carrefour Feuilles avec son nouveau single « Bad Dog ».

Ovo Mag Haiti

Un nouveau film sur Jésus, signé Martin Scorsese

Ovo Mag Haiti

Après Tafa et Jo-J, Evazyon Mizik met en lumière Stan!

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!