Ovomaghaiti
Culture

Haïti printemps de l’art ! Une grande première.

 

 

Comme annoncé dans les médias et sur les réseaux sociaux, des artistes-peintres, vendeur de tableau, photographe, ont exposé leurs œuvres dimanche 24 janvier dernier, chez les frères de l’instruction chrétienne à Pétion-ville.

                     

La première édition du festival Haïti printemps de l’art a réuni adultes, jeunes, enfants munis de leurs caches-nez, puisque Coronavirus les obligent autour des expositions mettant en valeur la réalisation des artistes-peintres, des photographes, des sculpteurs et des fresques de greffeurs ; lancé le 14 janvier dernier par Max Chauvet, le directeur du journal le nouvelliste et son équipe, l’événement a parcouru son chemin.

Pour une grande première de ce festival qui vise à faire la promotion de l’art haïtien ; des galeries d’art était déjà partant à l’idée de permettre au grand public d’admirer, de discuter, de se rapprocher, partager autant de pouvoir qui dégage autour de l’art.

Une exposition réalisée en plein air qui a attiré des amants de l’art pour la plupart qui en ont profité pour se procuré certaines œuvres. Une initiative qui a plu en cette période d’insécurité.

 

Par Christella François

 

Crédit Photo: Claudette Victor

Related posts

« Freda » de Gessica Généus sacré Meilleur premier film étranger en France.

Ovo Mag Haiti

Le deuxième album du Groupe Zafèm est déjà prêt, selon Carel Pedre

Ovo Mag Haiti

Troubleboy présente son nouvel album pour l’hiver.

Ovo Mag Haiti

Adams Beat, jeune prodige du beatmaking haïtien!

Ovo Mag Haiti

« Lakou », un pari réussi pour Tafa qui choisit la route difficile

Ovo Mag Haiti

La statue de Kanye West retirée du musée Madame Tussauds à Londres pour ses propos antisémites, alors qu’il y serait exposée une à l’effigie d’Hitler

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!