L’ancien attaquant du Real Madrid Karim Benzema rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad en première division. Il a signé un contrat de 3 ans pour un salaire de 200 M€ par saison, sans avantages sur les PUB et droits à d’images.
La semaine dernière, les médias d’Europe et d’Asie ont rapporté que Benzema envisagerait une offre de rejoindre la Saudi Pro League. Il a d’abord communiqué au président du club du Real Madrid, Florentino Perez, qu’il avait l’intention d’accepter une autre offre.
Benzema quitte le Real Madrid en tant que cinquième meilleur titulaire de 648 apparitions et deuxième meilleur buteur de tous les temps de la Casa Blanca avec 354. Il a marqué son dernier but pour les meringues lors du match nul 1-1 de dimanche dernier à domicile contre l’Athletic Club de Bilbao, se terminant son séjour de 14 ans en Espagne avec style.
Le francais a remporté environ 25 trophées avec le Real Madrid : 5 Ligue des Champions, 4 Liga, 3 Coupe du Roi, 4 Super Coupe d’Espagne, 4 Super Coupe de l’UEFA, 5 Coupe du Monde des Clubs.
« Benzema est là. Un nouveau tigre rugira. Bienvenue à Ittihad ! », a déclaré le club dans un communiqué sur Twitter.