Comme l’a annoncé le média américain CNN, la vice-présidente devrait faire son choix de colistier ce mardi 6 août. Reconnue comme la candidate officielle du parti démocrate, elle a jeté son dévolu sur le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.
Un choix digne de ce nom selon les médias américains. Pour le parti démocrate, la table est finalement mise pour les élections du 5 novembre prochain. Tim Walz a grandi dans une petite ville du Nebraska. Il s’auto-proclame défenseur de l’Amérique des petites villes, souhaitant protéger les écoles publiques et les travailleurs.
Âgé de 60 ans, ce dernier vient d’obtenir un second mandat comme gouverneur du Minnesota. Il a été membre de la Garde nationale et a siégé à la Chambre des représentants à Washington pendant six mandats. De surcroît, il enseignait au niveau secondaire. Tout au long de son parcours, il a défendu des politiques progressistes, visant à préserver le droit à l’avortement, à restreindre l’accès aux armes à feu, et à protéger l’environnement.
Ainsi, le choix de Tim Walz suscite de plus en plus de débats, étant à l’origine d’un quelconque qualificatif fétiche que la campagne démocrate aurait utilisé pour traiter le candidat républicain de bizarre.
Jean Jeff