D’après des scientifiques qui sont à l’origine d’une étude sur l’éclaircissement du ciel, dans à peu près 20 ans, voir des étoiles à l’œil nu pourrait être impossible.
Selon les scientifiques qui sont l’auteur de l’étude, ces étoiles pourraient disparaître à cause, principalement, de la multiplication des éclairages urbains.
Le média français Views a rapporté des informations du média Anglais The Guardian faisant savoir en 2016, la voie lactée n’était plus visible pour près d’un tiers de l’humanité en raison de la pollution lumineuse qui a énormément augmentée depuis.
Selon ces scientifiques, l’électrification des villes, la multiplication des éclairages publics et la multiplication des satellites sont les causes principales de cette dégradation du ciel, écrit Views dans un post à propos du sujet sur Instagram.
“Le ciel nocturne fait partie de notre environnement et ce serait une privation majeure pour les générations à venir de ne pas pouvoir l’observer”, commente l’astronome britannique Martin Rees.