Le Real Madrid vient de remporter sa quatorzième Ligue des champions hier samedi, face aux Reds de Liverpool 1-0, but du Brésilien VINICIUS Junior à la 59e minute de jeu.
Ceux qui ont suivi de près cette compétition pourraient qualifier le parcours des merengue de « Légendaire », doublement légendaire parce que l’équipe l’est déjà.
Chronologie des faits:
Les hommes de Carlo Anceloti ont battu le Paris Saint-Germain 3-1 au match retour en huitièmes de finale, tandis que les Parisiens l’ont emporté 1-0 au match aller. Il enchaîne en se qualifiant sur les blouses de Chelsea en quart de finale qui était l’un des favoris pour remporter cette Ligue des champions. En demi-finale, il a éliminé le favori Manchester City qui l’avait battu 4-3 au match aller, au match retour les madrilènes ont mis le feu au Bernabéu dans les dernières minutes du match, c’est-à-dire dans les 90″ minutes et ont battu les Cityzens 3 -1. Pour finir en beauté, il remporte la finale face à Liverpool 1-0, l’un des grands favoris.
Ce parcours est sans aucun doute le meilleur de toutes les phases de la Ligue des Champions qui existe et aussi, c’est le plus grand champion de l’histoire de cette compétition.
Avec un Benzema en démon et un Thibaut Courtois extraordinaire, le Real nous a fait vivre une expérience exceptionnelle cette saison en C1, comme on dit en créole haïtien « Real la son gran lakou ».