La ministre des affaires étrangères, Dominique Dupuy, actuellement en déplacement à Washington D.C, a qualifié ses récentes rencontres aux États-Unis de fructueuses pour Haïti.
Hier, samedi 11 octobre 2024, Madame Dupuy a annoncé avoir eu des échanges significatifs avec des responsables du Département d’État et de la Maison-Blanche. Elle a également rencontré Luis Almagro, secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA).
Lors de ces discussions, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la crise migratoire avec la République dominicaine, la situation des élections en Haïti, ainsi que l’assistance en équipements, ressources humaines et matériels destinée à la Police Nationale d’Haïti (PNH), aux Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et à la Force Multinationale de Sécurité (MMAS).
Depuis sa prise de fonction à la tête du ministère, Dominique Dupuy multiplie les rencontres et déplacements diplomatiques pour défendre les intérêts du pays. Cependant, la population, toujours sous la menace des gangs dans la région métropolitaine et dans l’Artibonite, attend des résultats concrets de ces démarches.
Pour OVOMAG : Stéphane Eustache