Dans le but d’apporter une solution aux différents cas de kidnapping qui persistent dans le pays, le chef du gouvernement Jouthe JOSEPH, annonce des mesures dans une note de presse datant du 03 février 2021.
Dans cette note, on peut lire que les véhicules des citoyens et de la police sont interdits provisoirement de circuler à travers le pays, avec leurs vitres teintées.
Par contre, ceux des officiels, des corps consulaires et diplomatiques cette mesure ne leur concernent pas, c’est ce que rapporte cette note.
En outre, cette mesure rentrera en vigueur le samedi 06 mars 2021, passé, ce délai, les services de police sont autorisés à utiliser les voies légales prévues au code de la route et à la loi pénale.
Par ailleurs, le PM Jouthe fait appelle à la collaboration de la population, et d’appeler aux 3838 11 11, 3839 11 11 ou le 112 à partir du vendredi 05 mars à venir.
Une décision qui rentre dans l’optique de la » lutte contre l’insécurité » justifiant M.JOSEPH.
Reste à savoir si cette nouvelle décision portera fruit dans la lutte contre l’insécurité galopante, notamment le kidnapping dans le pays.
Soulignons que ces restrictions ont été prises suite aux décisions prit en conseil supérieur de la police (CSPN) du dimanche 28 février 2021.
Pour Ovomag Stéphane EUSTACHE.
eustachestephane35@gmail.com