Placé dans le top 10 de la liste des pays où les gens sont les plus heureux au monde, le gouvernement néo-zélandais a décidé de créer un programme pour soutenir les jeunes qui ont le cœur brisé. Le gouvernement propose aux jeunes une aide psychologique pour surmonter leur rupture. Une première mondiale, selon le média français Views.
La campagne est intitulée « Love Better » elle est menée conjointement par le ministère du développement social et Youthline, une ligne téléphonique de soutien psychologique. La campagne “Love Better” permet ainsi aux adolescents de recevoir par téléphone, SMS ou courrier électronique une série de conseils leur permettant “d’assumer leurs sentiments”. Parmi elles, le fait de bloquer leur ex sur les réseaux sociaux, écrit Views dans un post Instagram.
D’après une étude menée plus tôt en 2022 a montré que sur 62% de 16-24 ans ayant vécu une rupture, 72% auraient eu une réaction violente envers eux-mêmes ou quelqu’un d’autre et “subi ou perpétré des effets néfastes”, poursuit le média français.
💬 “Nous savons que les ruptures font mal. Nous voulons soutenir nos jeunes (…) et leur faire savoir qu’il existe un moyen de s’en sortir sans se faire du mal ou faire du mal aux autres”, a déclaré Priyanca Radhakrishnan (ministre déléguée au développement social néo-zélandaise).