Ovomaghaiti
Actualités

Les Haïtiens qui veulent travailler en République dominicaine doivent avoir un permis.

Le président de la République dominicaine, Luis Abinader, dans une interview accordée a CNN en espagnol, mardi 1er septembre 2020, a déclaré que les Haïtiens qui souhaitent travailler en République dominicaine doivent avoir un permis de travail et qu’une fois ce permis périmé, ils devront rentrer dans leur pays.

 

Le chef de l’État dominicain, qui répondait aux questions d’un journaliste de CNN, a affirmé sa volonté de faire respecter la loi et de collaborer avec les autorités haïtiennes en vue de mettre fin aux problèmes frontaliers tels que la contrebande et le trafic illégal d’Haïtiens.

 

 

«Ici, ce que nous devons faire, c’est nous conformer à la loi, les Haïtiens qui viennent travailler en République dominicaine doivent venir avec un permis de travail et respecter la loi. Une fois ce permis expiré, ils doivent retourner dans leur pays. Ce que nous allons faire, c’est nous conformer à la loi, à la loi sur l’immigration, comme tout pays s’y conforme, comme les États-Unis s’y conforment, comme toute société organisée s’y conforme», a indiqué le Président dominicain.

 

Luis Abinader a souligné que son gouvernement s’est engagé à faire respecter la loi et à travailler avec les Haïtiens puisqu’ils partagent la même île.

 

Par James Harry Hilaire

Related posts

2 prezime bandi mouri jodi lendi a nan Petyonvil

Ovo Mag Haiti

Nicolas Sarkozy kondane pou 3 zan prizon

Ovo Mag Haiti

Haïti / Commémoration/Ariel Henry a rendu hommage à Jean Jacques Dessaline.

Ovo Mag Haiti

Robsy : un groupe musical haïtien phénoménal évoluant aux États-Unis

Ovo Mag Haiti

La déclaration de Tafa Mi-Soleil expose l’intolérance des chrétiens

Ovo Mag Haiti

Pas de Real Madrid ni de Milan AC en finale de la Ligue des champions

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!