Ovomaghaiti
Non classé

À la recherche d’une éventuelle vie martienne.

 

 

Afin de détecter d’éventuelles traces de vie éteinte ou actuelles à la surface de Mars, les scientifiques américains ont lancé sur la planète un rover baptisé « Persévérance », ainsi que « Rosalind Franklin » pour étudier le sous-sol.

 

Ces deux rovers ont pour objectif la recherche de «matière organique et des molécules prébiotiques», c’est-à-dire des molécules organiques qui sont de potentielles traces de vie, dont des stromatolithes, définis comme « seuls traces de vie visibles à l’œil nu, toutes les autres (microfossiles, biosignatures chimiques et isotopiques, etc.) sont invisibles et doivent faire l’objet d’analyses spécifiques. »

 

Le but est aussi de déterminer si les éléments chimiques et d’environnement qui font que la vie a pu démarrer sur Mars sont présents.

 

Par ailleurs, la Chine a lancé sa première mission spatiale à destination de Mars cette année. Avec pour objectif de placer une sonde en orbite martienne puis faire atterrir un rover (sonde capable de se déplacer sur un astre) à la surface de la Planète rouge pour y mener des analyses.

 

Jean Obed Sibrun

Related posts

Joan Laporta est élu président du football club Barcelone.

Ovo Mag Haiti

*L’exploit footballistique nigériane (fin)*

Ovo Mag Haiti

La prostitution un métier mélancolique!

Ovo Mag Haiti

La prostitution une alternative pour certaines jeunes filles!

Ovo Mag Haiti

3 prezime bandi mouri jodi mèkredi 21 jen 2023 a nan Petyonvil

Ovo Mag Haiti

La toute première mission spatiale qui enlèvera des débris de l’orbite terrestre sera lancée en 2025.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!