La gardienne de l’équipe haïtienne de football, Kerly Théus voit ses abonnés augmenter juste après le match Haïti contre l’Angleterre, dans le cadre de la Coupe du monde féminine Australie-Nouvelle-Zélande.
Le samedi 22 juillet, Haïti a fait son entrée en Coupe du monde face à l’équipe anglaise, un match qui s’est terminé 1-0 en faveur des anglaises. Mais malgré cette défaite, les Grenadières ont livré un très bon match. Toutefois, cela aurait été catastrophique en termes de buts encaissés sans cette belle performance de Kerly qui a réalisé dix arrêts décisifs durant la partie.
Immédiatement après cette rencontre, la joueuse de 24 ans a reçu une pluie de félicitations sur les réseaux sociaux et ses followers sur Instagram se sont multipliés. Son compte Instagram, qui comptait moins de 10 000 abonnés, récolte une trentaine de milliers de nouveaux followers. Il est donc passé à plus de 40 000 en moins de 24 heures. Au moment où nous écrivons ces lignes (11h 10), son compte est à 46,8k followers, des chiffres qui pourraient augmenter dans les prochaines heures.
Le prochain match des Grenadières sera le vendredi 28 juillet contre la République populaire de Chine à 7h 00 (heure haïtienne).