Désormais lorsque vous essayez de transférer un contenu à plus de cinq personnes à la fois sur Messenger, vous recevez un message indiquant que la limite de transfert est atteinte, et vous ne pourrez plus ajouter de destinataires.
En effet, le directeur de la gestion des produits, de la confidentialité et de la sécurité de Messenger, Jay Sullivan, a annoncé dans un billet de blog, publié le 3 septembre, que le transfert de contenu sur messenger est limité a cinq (5) personnes. La société a pris cette décision en vue de ralentir la diffusion de fausses informations liées à la Covid-19.
Dans le cadre de ces efforts pour lutter contre la désinformation, Facebook a décidé d’introduire une limite dans Messenger afin que les messages ne puissent être transférés qu’à cinq personnes ou groupes à la fois.« La limitation du transfert est un moyen efficace de ralentir la propagation de la désinformation virale et des contenus préjudiciables susceptible de nuire au monde réel », peut-on lire dans le billet.
L’application de messagerie a non seulement adopté cette mesure pour contrôler la désinformation dans un contexte où la pandémie de Covid-19 se poursuit, mais aussi pour protéger les prochaines élections présidentielles aux États-unis, en Nouvelle-Zélande et dans d’autre pays. À travers cette nouvelle fonctionnalité, Facebook messenger veut donc offrir aux gens une plus grande transparence et des informations précises.
Notons que cette nouvelle fonctionnalité n’est actuellement opérationnelle que dans quelques pays mais Facebook prévoit de la déployer dans le reste du monde dans les semaines à venir.
Par James Harry Hilaire