Les technologies portables sont en plein essor, les entreprises qui évoluent dans ce domaine ne cessent d’innover. Google, de son côté, est en train de travailler sur un type de tatouage temporaire qui peut transformer votre peau en un pavé tactile géant.
Le projet de tatouages intelligents baptisé « SkinMarks est développé par des chercheurs de l’université de la Sarre en Allemagne, mais financé par Google. « Grâce à une épaisseur de tatouage considérablement réduite et une extensibilité accrue, une SkinMark est suffisamment fine et flexible pour se conformer à une géométrie irrégulière, comme les lignes de flexion et les os saillants », ont expliqué les chercheurs.
À travers ses tatouages intelligents, la firme de Mountain View souhaite rendre l’interaction avec la technologie plus naturelle. Selon le site spécialisé CENet, les SkinMarks peuvent être appliqués sur les doigts ou les parties de la main que nous contrôlons avec une motricité fine instinctive, de sorte que l’utilisation des capteurs par une courbure du doigt ou une pression du poing pourrait devenir comme une seconde nature.
Si les gens se font tatouer pour une raison ou une autre, les tatouages SkinMarks de Google réalisés par sérigraphie d’encre conductrice sur du papier de tatouage qui est ensuite thermodurci pour être appliqué sur la peau, seront donc une toute nouvelle raison.
James Harry Hilaire