Ovomaghaiti
ActualitésInternationale

Joe Biden annonce qu’il est candidat à la présidentielle de 2024 et fait polémique à cause de son âge

 

Ce mardi 25 avril, Joe Biden actuel président des États-Unis a annoncé sur twitter être candidat a sa réélection en 2024. Ce mardi 25 avril, Joe Biden, actuel président des États-Unis, a annoncé sur twitter être candidat à sa réélection en 2024. Il aura donc à affronter une seconde fois le candidat républicain Donald Trump.

 

Depuis qu’il a fait cette annonce et bien avant, l’âge du président était un sujet de débat aux États-Unis. Selon France Info, de nombreux hommes politiques et spécialistes commentent que ce sera « une erreur » si Joe Biden est reconduit à la Maison Blanche jusqu’à ses 86 ans, âge qu’il aura à la fin de son second mandat s’il est réélu.

Joe Biden, credit photo: Google
Joe Biden, credit photo: Google

Le Wall Street Journal a écrit dans un éditorial « Élire un octogénaire à l’évident déclin pour quatre années supplémentaires pourrait être une erreur historique », rapporte le média français France info.

 

Le média français poursuit pour dire que les inquiétudes concernant l’âge de Joe Biden pour un éventuel second mandat touchent même son propre partie.

 

David Axelrod, stratège des deux campagnes victorieuses d’Obama, a commenté dans les colonnes du New York Times : « La présidence est un travail monstrueusement éprouvant et la réalité est que le président sera plus proche de 90 ans que de 80 ans à la fin de son second mandat, ce qui constituerait un problème majeur ».

 

Ses débats sur son âge sont basés principalement sur sa santé et sa capacité à diriger en cas de réélection. Mais des rapports médicaux de février 2023 certifient que Joe Biden est en très bonne santé.

Related posts

Haïti/Insécurité: 3 policiers tués à Laboule 12

Ovo Mag Haiti

Le dernier clip de Darline Desca suscite de nombreuses critiques

Ovo Mag Haiti

Vous connaissez le phénomène Wembanyama ?

Ovo Mag Haiti

Le premier portrait officiel de Charles III, le nouveau roi du Royaume-Uni

Ovo Mag Haiti

Daprè Izolan jèn rapè G Shytt la Asap jexus mouri tout bon vre

Ovo Mag Haiti

Lucmane Delile est révoqué!

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!