Ovomaghaiti
Cover de #DoubBlan crédit : Google
ActualitésSociété

En Plaine: la meurtrière guerre des gangs continue!

Les habitants de la Plaine du cul-de-sac et de Cité Soleil se réveillent sous la fureur des hommes armés, ce lundi matin 2 mai 2022.

 

Des tirs sporadiques se font entendre dans plusieurs quartiers de la commune de Cité Soleil où s’affrontent les bandes armées de Isca, membre du G9 et Ti Gabriel, membre du GPÈP. Dans la Plaine du cul-de-sac, la guerre de territoire continue entre les hommes de « 400 Mawozo » et de « Chen mechan ». Les détonations résonnent partout dans ces localités.

 

Les violences entre gangs rivaux se poursuivent dans la Plaine du cul-de-sac, le groupe armé dirigé par le caïd « lanmò san jou » et celui de « Chen mechan » s’affrontent. Cette guerre a causé la mort de plus d’une vingtaine de personnes et plusieurs blessés dans la population civile.

 

 

Ce lundi matin 2 mai 2022, une autre guerre entre gangs a éclaté, les hommes d’Isca de la coalition G9 et ceux de Ti Gabriel du GPÈP dans la commune de Cité Soleil se battent depuis vers quatre heures du matin. Les zones de Carrefour Drouillard, Sarthe, Cazeau, Blanchard et Carrefour Vincent sont le théâtre d’une guerre entre gangs, où des détonations d’armes automatiques ont été entendues. Les riverains de Cité Soleil et de la Plaine sont dans une situation difficile, ils ne savent pas quoi faire.

 

 

Ce conflit entre gangs armés a paralysé les transports en commun sur la Route Nationale #1 et la Route Neuve, les écoles et entreprises sont contraints de fermer leurs portes ce lundi matin. Alors que la police nationale avait annoncé avoir repris le contrôle de la situation en menant des opérations pour chasser les gangs qui sèment la terreur en Plaine, la guerre entre les bandes armées se poursuit.

 

 

Selon plus d’un, l’insécurité est une industrie faite par les dirigeants politiques et l’élite économique malpropre et pitoyable du pays, c’est la raison pour laquelle ils sont restés muets sur cette situation, car beaucoup d’entre eux s’enrichissent à travers ces conflits. L’entrée sud de la capitale se transforme en une vallée de l’ombre et de la mort, maintenant la Plaine est devenue une prison à ciel ouvert pour tous ceux qui ont le malheur d’y habiter.

 

 

 

 

Par Anderson CHARLES

OVOMAG MAI 2022

Related posts

Arestasyon yon polisye pou konplisitel ak yon gwoup gang

Ovo Mag Haiti

Sexe avec son ex : que faut-il en penser!

Ovo Mag Haiti

Haïti/ Insécurité.ATTAQUE DES BANDITS ARMÉS SUR UN AUTOBUS.

Ovo Mag Haiti

Le roi de Hollande s’excuse pour le passé esclavagiste de son pays

Ovo Mag Haiti

Des photos de Lionel Messi dans un supermarché font sensation sur le net

Ovo Mag Haiti

5 moun pèdi lavi yo ak plizyè lòt soti blese, nan yon fiziyad nan sware vandredi 23 jen 2023 nan lokalite Tò komin kafou

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!