La statue de Kanye West qui était exposée dans le musée Madame Tussauds à Londres a été retirée suite à ses propos antisémites.
Un porte-parole du musée Madame Tussauds, célèbre pour ses statues de cire à l’effigie de stars, a déclaré que « la statue de kanye west a été retirée de l’étage des attractions. Chaque personnalité mérite sa place au musée Madame Tussauds de Londres et nous écoutons nos clients et le public pour savoir qui ils souhaitent voir ou non dans notre musée ».
Suite à cette annonce, les internautes ont critiqué cette « décision deux pois deux mesures », puisque le musée expose une statue à l’effigie d’Hitler.
Madame Tussauds, contacté par CheckNews, un organe de vérification de l’information du quotidien français Libération, a précisé que le musée de Londres ne contient pas actuellement de statue du dictateur allemand, cependant, il avait une réplique d’Adolf Hitler depuis 1933 mais qui a été retirée en 2016 suite à des polémiques.
Mais un filial du musée à Berlin possède une réplique d’Hitler «dans le cadre de Berlin 100, une exposition qui marque les moments les plus marquants des cent dernières années de la ville» Et «n’est pas directement visible car il se trouve dans un bunker derrière une vitre en verre », explique le musée.