Ovomaghaiti
Non classé

Prix Hult : « Nous allons montrer au monde que l’Université d’État d’Haïti est dédiée à l’impact»

 

La finale du programme OnCampus du Prix Hult 2023 à l’Université d’État d’Haïti (UEH) s’est tenue au rectorat de ladite université le 26 février 2023. L’équipe gagnante a obtenu une place pour participer à l’un des sommets régionaux qui se déroulent à travers le monde.

Les membres Jury du prix "Hultz" crédit photo: Mondesir Pierre Steven Fils
Les membres Jury du prix Hult crédit photo: Mondesir Pierre Steven Fils

Sur les 18 équipes inscrites au programme, 5 ont été retenues pour la phase finale. Devant un jury composé de l’économiste Etzer EMILE, du chimiste Jean-Claude CARRÉ, du directeur de recherche au rectorat de l’UEH Bogenson ANDRÉ et de l’économiste Evinsky BORGELLA, l’équipe Wecyclefiber a remporté le concours et s’est assurée une place pour prendre part à l’un des sommets régionaux.

Marie Dominique Jules, Directrice du programme Oncampus du prix Hultz. Crédit photo : Mondesir Pierre Steven Fils
Marie Dominique Jules, Directrice du programme Oncampus du prix Hult. Crédit photo : Mondesir Pierre Steven Fils

Dans une interview accordée à OVOMAG, la directrice du programme OnCampus du Prix Hult à l’Université d’État d’Haïti, Marie Dominique JULES a précisé que le Prix Hult se déroule en cinq (5) grandes phases, mais pour l’Université d’État d’Haïti il représente quatre (4).

 

« Une université qui participe au programme OnCampus du Prix Hult a la possibilité de loger à la fois 2 des phases du Prix Hult. Il s’agit de la première et la deuxième phase […] à condition que cette université ait plus de 15 équipes qui participent au programme OnCampus. Donc, étant donné qu’à l’UEH, on a eu 20 équipes inscrites et 18 ont participé au Prix Hult. Donc, l’équipe qui est sacrée championne à l’UEH a la chance d’aller directement à la troisième phase du Prix Hult qui est la phase régionale », explique la responsable.

Le comité organisateur du prix Hultz crédit photo : Mondesir Pierre Steven Fils
Le comité organisateur du prix Hult crédit photo : Mondesir Pierre Steven Fils

Le Prix Hult (Hult Prize) est la plus grande compétition sociale d’entrepreneuriat pour des étudiants du monde entier. Avec un prix mondial d’un million de dollars pour la création d’une start-up comme activité principale, le Prix Hult propose des programmes, des événements et des formations axées sur l’impact social à plus d’un million d’étudiants dans le monde, créant ainsi un moyen pour les jeunes du monde entier d’agir pour construire un monde meilleur.

 

 

Chaque année, la Fondation du Prix Hult lance un défi en choisissant un thème précis en rapport avec les actions envisageables pour l’atteinte des objectifs de Développement Durable dans le monde. Un programme qui réuni 3 000 universités dans plus de 121 pays à travers le monde. Le thème du Prix Hult de cette année est « Redesigning Fashion » (redessiner l’industrie de la mode) : Lancer une entreprise sociale innovante dans l’industrie textile et de la mode pour la rendre plus durable.

 

Photo issue de l'évènement : Crédit photo Mondesir Pierre Steven Fils
Photo issue de l’évènement : Crédit photo Mondesir Pierre Steven Fils

L’équipe gagnante « Wecyclefiber » du programme OnCampus à l’UEH participera donc à l’un des sommets régionaux organisés par la Fondation du Prix Hult dans plusieurs villes du monde. Les équipes gagnantes de chacun de ces sommets gagneront une place au Global Accelerator (4e phase). Pour la grande finale qui se tiendra à Paris, six équipes devront présenter leurs projets sociaux devant un jury dans le but de décrocher le prix d’1 million de dollars pour changer le monde.

 

L'équipe gagnante du prix Hultz " Wecyclefiber" Crédit photo : Mondesir Pierre Steven Fils
L’équipe gagnante du prix Hult  » Wecyclefiber » Crédit photo : Mondesir Pierre Steven Fils

Wecyclefiber doit multiplier ses efforts pour faire face à des milliers de concurrents qui présenteront leurs idées commerciales lors des sommets régionaux. « Nous allons montrer au monde que l’Université d’État d’Haïti est dédiée à l’impact », a déclaré la directrice du programme OnCampus du Prix Hult à l’UEH.

 

Par James Harry Hilaire

Related posts

Haïti/Mobilisation/L’opposition annonce la reprise de la mobilisation pour le 14 février.

Ovo Mag Haiti

L’istanbul Basaksehir champion de la turquie!

Ovo Mag Haiti

Lancement de la 5ème édition du Programme d’Orientation Professionnelle pour les Écoliers de CERBIC-HAÏTI.

Ovo Mag Haiti

Quelle sera la nationalité d’un enfant né dans l’espace ?

Ovo Mag Haiti

Chine VS Hong kong retour en 1985!

Ovo Mag Haiti

Haïti/ Grève/L’ANAPROSS FERME CES POMPES EN SOLIDARITÉ À JEAN MARC CONDESTIN.

Ovo Mag Haiti

Leave a Comment

Ovomag te propose l'information dans toute son intégralité, des analyses, des reportages et aussi d'autres contenu divertissant!