Netflix a annoncé des changements dans la série Squid Game en raison d’un numéro de téléphone qui apparaît dans quelques scènes.
La fiction sud-coréenne connaît un énorme succès depuis sa sortie, et continue de faire parler d’elle. C’est fois-ci, ce n’est pas l’augmentation des ventes des chaussures portées par les acteurs ni un fournisseur d’accès à internet qui veut poursuivre le géant du streaming en justice. Mais plutôt ça concerne tout simplement un numéro de téléphone qui contraint Netflix à modifier des scènes dans la série.
Dans Squid Game, pour pouvoir participer au jeu, les personnes intéressées doivent composer un numéro de téléphone, écrit sur une carte de visite. Selon les informations de CNN, Il se trouve que ce numéro existe vraiment, et il appartient depuis 16 ans à une femme appelée Kim Gil-young, qui est propriétaire d’une pâtisserie en Corée du Sud.
Kim affirme qu’elle avait initialement pris le numéro pour sa ligne personnelle, mais qu’elle avait commencé à l’utiliser pour ses activités professionnelles lorsqu’elle a ouvert sa boutique de desserts. Depuis la diffusion de la série Squid Game, cette dernière a reçu plus d’une centaines d’appels et de messages par jour. Beaucoup font des canulars, d’autres lancent des insultes ; certaines personnes lui demandent également s’il est possible de participer aux jeux de Squid Game.
Une situation qui amène Netflix à prendre la décision de supprimer des scènes dans lesquelles le numéro de téléphone apparaît. « Nous travaillons ensemble avec la société de production pour résoudre ce problème, notamment en enlevant les scènes avec le numéro de téléphone si nécessaire », a déclaré Netflix à CNN.
Kim Gil-young a confié à CNN que Netflix lui avait offert environ 725 euros de compensation pour payer un nouveau téléphone. « Ils disent qu’ils sont désolés, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Je me demande s’ils auraient réagi de la même manière si j’avais été une entreprise importante », a-t-elle fait savoir.
Par James Harry Hilaire
Tous droits réservés OVOMAG octobre 2021