Le jeune entrepreneur Walens Aluccé a lancé officiellement ce dimanche 07 juillet 2024 sa fondation, la Fondation Walens Aluccé (FWA), lors d’une cérémonie marquée par des discours inspirants et des objectifs ambitieux.
La première séance de travail de la fondation s’est tenue sur le thème : « Ti moun yo, dwe poto mitan nan nouvèl Ayiti a » (Les enfants doivent être le pilier du nouveau Haïti). Cet engagement fort met en avant l’importance de l’éducation et du développement des jeunes comme moteur de changement pour le pays.
Selon les responsables de la FWA, cette organisation à but non lucratif a pour vocation de soutenir la formation et le développement des enfants et des jeunes. Dès son lancement, une première activité a été organisée à St Michel, visant à impliquer directement la communauté locale dans cette initiative prometteuse.
Natif de St Michel, Walens Aluccé est un entrepreneur, militant et activiste convaincu qu’un Haïti meilleur est possible. Ayant déjà fondé l’Association de la Formation Avisante (AFA), qui opère dans le secteur éducatif, Aluccé a décidé de lancer la FWA pour élargir l’impact de ses actions.
« Avec FWA, nous comptons investir dans les enfants, dans leur formation, leur éducation, leur développement. Parce qu’ils sont notre seul espoir pour changer le pays, pour changer le visage de notre chère Haïti », a-t-il déclaré à notre rédaction.
La Fondation Walens Aluccé est active sur tous les réseaux sociaux et peut être suivie sous l’acronyme @FWA pour rester connecté avec ses activités et initiatives.